49, rue de Tanger 75019 Paris
Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : disposition pour divorce et deces

En fait, pour ne pas discriminer l’enfant vis à vis des personnes qui ne le connaissent pas, l’Etat francais dans se documents, reste discret sur le fait que l’enfant a été adopté.
par exemple dans mon livret de famille ,j’ai 2 enfants adoptés en adoptino plénière, mais cela n’est visible que pour celui qui connait, par la mention “TR” (transcription du jugement d’adoption avec la date de cette transcription à Nantes).
Ceci c’est car on vosu demande souvent le livret de famille, ou un acte de naissance, et le fait que l’enfant a été adopté ne doit pas frocément être connu de tous vos interlocuteurs, cela ne les regarde pas. Aussi les mentions restent “discrètes” et il faut savoir ce que les petites lettres veulent dire pour le comprendre.
C’est pareil sur les actes de naissance, il y a la mention de la transcription du jugement d’adoption uniquement sur la copie intégrale, pas sur l’acte simple (d’ailleurs c’est vrai au Maroc aussi, l’acte de naissance simple vert ne dit pas tout, seul l’acte blanc avec les mentions en marge donne les détails de la kafala, du changement de nom etc).

J’espère que ces infos te seront utiles :)

Amicalement
violette