au contraire le faits d’adopter et s’occuper d’un enfant dans le cadre du kafala est un acte d’extrême bonté et ‘est un acte très recommander dans la religion musulman
1-le prophète Mohamed (paix et bénédiction sur lui) a dit : « Moi et le tuteur de l’orphelin nous serons au Paradis, comme ceux-ci ». et il montra ses deux doigts et il les a écartés : « l’index et le majeur » . (Hadith. Sahih Boukhari ) .
2-le prophète (paix et bénédiction sur lui) a dit aussi : « celui qui entretient par son travail la veuve et l’orphelin est comme celui qui prie toute la nuit et comme celui qui jeûne sans rupture ))
Le Prophète Salla-llah allahi wa salam (Salut et bénédiction sur lui) a dit également:
3-“Celui qui hébergera un orphelin et pourvoiera à ses besoins trouvera un refuge contre l’enfer le Jour du Jugement Dernier. Et celui qui caressera la tête d’un orphelin, il lui sera accordé un bienfait pour chaque cheveu de sa tête.”
4- Le Prophète Salla-llah allahi wa salam (Salut et bénédiction sur lui) a dit:
“Quand l’orphelin pleure le Trône du Créateur frémit, alors Allah-Gloire à lui- dit à Ses anges:”Ô Mes anges quel est celui qui a fait pleurer cet orphelin dont j’ai enseveli le père dans la poussière? Alors les anges répondent:Ô Allah Tu es l’Omniscient !”Allah leur dit alors:”Je vous prends à témoins, Ô mes anges, que celui qui le consolera et le satisfaira Je lui donnerai satisfaction le Jour du Jugement Dernier.”
On raconte également que le Prophète Salla-llah allahi wa salam (Salut et bénédiction sur lui) dit un jour:
5-“La meilleure maison des musulmans est celle où est hébergé un orphelin et où il est traité avec bonté, la pire des maisons des musulmans est où est hébergé un orphelin et où il est maltraité.”
6-le Prophète Salla-llah allahi wa salam parle d’une femme et qui rentrera la première au Paradis, avant le prophète car elle s’occupait des ophelins
7-dans autre hadithe le Prophète Salla-llah allahi wa salam parle des enfants orphelins accueillis qui font entré leurs kafils au paradis.
dans mon cas le petit est très accepte de ces deux grandes mères , ces oncles ces tantes tous le monde veux de le voire et l’inviter
il est considérer comme le dernier petit enfant arrivé dans la famille.