Bonjour et bienvenue,
J’essaie de réponse à toutes vos questions :
1/ Je pense que la Fondation Rita Zniber est un excellent choix, d’abord pour la qualité de son accompagnement et d’autre part car elle a signé la pétition favorable à la réouverture de la kafala aux étrangers (musulmans bien sur).
Je pense que ce qui pourrait vous aider, c’est l’ancienneté de votre conversion si vous pouvez prouver qu’elle n’est pas juste avant la demande de kafala, ou meme si votre attestation est récente, pouvoir expliquer que le projet n’est pas juste lié à la demande de kafala.
2/ De toute manière vous avez bien fait pour l’agrément, car il devra être présenté à la Fondation. De plus, meme si vous échouiez, il restera quand meme la possibilité de vous diriger vers d’autres pays, voire un enfant pupille si vous l’avez mentionné)..
3/ Il est totalement inutile de prendre un avocat en plus de la Fondation. Par contre veillez bien à avoir la conversion du mari avant le mariage. Il y a des couples qui ont été bloqués, dans certaines villes, car le mari était converti après le mariage….
4/ pour l’enquête islamique, ne vous faites pas de souci, il n’est pas nécessaire de parler l’arabe; l’imam pourra vérifier la sincérité de votre conversion mais en vous entendant parler avec votre coeur je pense qu’il sera convaincu. Et enfin, il pourra vous demander quelques éléments de pratique: les 5 piliers, comment on fait les ablutions ou la prière et enfin réciter la Chahada et la Fatiha. Mais on trouve tout cela en transcription.
5/ De toute manière les démarches à Meknes sont très rapides, vous ferez les 4 enquetes en 2 jours et vous aurez très rapidement la réponse de l’enquête islamique, et le jugement en général dans la semaine.
En tous cas je vous souhaite un très beau chemin vers votre enfant
amicalement
violette