49, rue de Tanger 75019 Paris
Floma
Ajouté : il y a 9 années et 2 mois Réponse à : Kafala pour couple de français

Bonjour à tous,
Tout d’abord merci de vos réponses.
Medelise, notre agrément est valable pour un enfant jusqu’à 6 ans, car nous savons que notre projet pourrait être amené à évoluer vers un enfant plus grand s’il n’aboutit pas avec un tout petit. Cependant, pour l’instant nous restons dans l’idée d’accueillir un bébé. En effet, Florian travaille avec des tout petits et cela occupe une grande place dans notre vie ; aussi, pour l’instant nous avons du mal à nous dire que nous n’aurons jamais de tout petit. Cela dit, encore une fois, nous savons que nous pouvons évoluer sur ce point, Dieu nous guidera :)
Violette, merci aussi pour tous ces éléments. A priori il n’y a pas de jurisprudence à Meknes depuis la circulaire de 2012 pour des couples comme nous ; à Casablanca, par contre, il semblerait que ce soit le cas. Nous sommes encore un peu perdus et attendons de pouvoir en discuter avec la fondation Rita Zniber.
Tu parles de mariage religieux, nous avons seulement fait un mariage civil ; peut-on le faire en France ou au Maroc ? Quelle est la marche à suivre ? ça aurait du sens pour nous de refaire maintenant un mariage religieux, nous avons hâte de pouvoir le faire.
Nous aurons certainement d’autres questions par la suite, votre expérience nous est précieuse. Merci à tous et belle soirée en famille :)
Florian et Marie