49, rue de Tanger 75019 Paris
Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : Kafala pour couple de français
violette wrote:
Bonjour
je pense que le mieux serait de vous adresser au Consulat qui va vous délivrer 2 attestations de conversion (même si vous les avez déjà par un imam, faites les le plus vite possible), faites par l’adoul du consulat et visées par un juge marocain (compter 2 à 3 semaines pour la délivrance du papier).
Et vous pourrez lui demander comment faire pour le mariage religieux (sachant que si vous n’avez aucune origine marocaine je ne sais pas si le consulat s’en charge ou pas)

amicalement
violette

PS je pense que le mieux serait que vous alliez d’abord dans une mosquée pour obtenir vos conversions, puis au consulat. Le consulat est habitué à faire ces actes pour des personnes célibataires (surtout qui désirent épouser un conjoint marocain) mais je ne sais pas comment il réagirait en voyant un couple marié. Au cas où prévoyez une conversion le meme jour ou du moins le mari d’abord. En effet un musulman a le droit d’épouser une femme des 3 religions monothéistes, mais une femme musulmane n’a pas le droit d’épouser un non musulman, il faut donc éviter que le mari se convertisse après l’épouse dans le cas d’un couple marié. Cela n’a pas forcément d’importance dans toutes les villes mais si le juge cherche la petite bête… Il vaut mieux le faire dans ce sens… Vous pouvez également faire les conversions adoulaires au MAroc ainsi que le mariage adoulaire (si votre mariage civil comporte 2 témoins musulmans hommes, c’est en effet une simple retranscription).

Amicalement
violette