Merci beaucoup à toutes les 2 pour vos réponses qui vont dans le même sens.
Pour être sûre que j’ai bien tout compris, je vais reformuler les éléments chronologiquement : 1) conversion, 2) mariage (éventuellement ajouter à mon nom celui de mon mari mais laisser le mien bien visible pour garder ce lien apparent avec l’enfant qui est important pour moi et pour le petit vis à vis des autres), 3 ) après 5 ans sur le territoire, demander la nationalité pour l’enfant, 4) procéder à l’adoption de l’enfant en tant que couple marié, 6) il sera alors possible de lui donner le nom du papa. Est ce bien ça?[
En conséquence, j’ai juste besoin de 2 précisions supplémentaires :
1) pour la conversion, y’a t’il des formalités particulières (administratives, religieuses,..) pour qu’elle soit actée avant le mariage ( sachant que l’homme en question est agée de 42 ans)?
2) Quelles seront les incidences, avantages ou inconvénients selon que l’on choisit l’adoption pléinière ou l’adoption simple?
L’adoption pléinière, n’est -elle pas mieux? Mais l’enfant gardera t’il la double nationalité? Que devient par la suite les liens ou engagements issus de la Kafala?
Merci encore de vos réponses et confirmations