Bonjour,
Merci à Violette et Razika pour vos messages.
En fait après l’obtention de notre agrément en France nous avons pris contact avec une connaissance de ma belle sœur qui devait s’occuper de nous trouver un enfant et des papiers (elle est en relation avec une DASS) pour nous faire gagner du temps et éviter d’attendre à l’étranger…
Cette histoire a commencé fin mai ou elle nous a annoncé qu’il y avait un petit garçon qui allait être abandonné..
Elle nous a demandé environ 400 euros pour l’avocat qui était censé faire toute les démarches en amont et nous donner une date pour que l’on se rende sur place afin de signer les documents… Nous avons eu la personne en question à plusieurs reprises, nous lui avons envoyer de l’argent afin qu’elle puisse subvenir aux besoins du petit car ces parents ne voulait plus s’en occuper et cette dame la pris en charge…
Nous y croyions…
Mais toujours des excuses pour repousser l’échéance de notre venue (le ramadan, les vacances…)
A ce jour toujours pas de nouvelles, nous avons arrêté de lui donner de l’argent.
Nous nous sommes fait avoir malheureusement….. Même si la dame dit que c’est parce que l’avocat à beaucoup de dossier on n’y croit plus.
Je suis au fond du gouffre, je n’arrive pas à comprendre comment on peut agir ainsi.
Razika je veux bien que tu me donnes tes démarches, nous allons oublier cette mauvaise expérience et repartir à zéro.
Violette et les autres je suis preneuse de vos conseils aussi.