49, rue de Tanger 75019 Paris
solina
Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : agrement

Bonsoir ,

J ai démarré mes démarches pour l agrément en janvier 2013 au Conseil Général du 92 a Nanterre et aucun souci , nous avons été honnêtes en parlant direct de la Kafala , de toutes façons les travailleurs sociaux une fois qu ils connaissent nos origines se doutent bien que c est pour une Kafala . Est ce qu il y a beaucoup de marocains qui adoptent en Chine ? Je ne pense pas . On nous a d ailleurs parlé de cette période où les couples mentaient car le Conseil n attribuait pas d agrément en cas de Kafala , du coup ça faussait tout et ça ne permettait pas au couple de bien réfléchir a son projet . On nous a d ailleurs dit que c était un projet tres cohérent étant donné les origines de mon mari et l attachement que toute notre famille a pour le Maroc . Pour l enfant en plus c est chouette que ces parents adoptifs aiment son pays d origine , il ne sera pas trop déraciné , pourra parler , découvrir la culture , y retourner régulièrement … Enfin bref nous on a joué franc jeu et ça a marché , le 92 est ok avec les Kafala !!

Alors fonce . Il y avait lors d une réunion une maman célibataire pour Kafala en Algérie et pas de soucis !

Bon courage !!