bonjour,
Félicitation ! tout d’abord je suis moi même une maman d’un petit garçon de TAZA; Tu vas vivre quelquechose de formidable vraiment ! ne te laisses pas démonter par des petits soucis et des petits tracas. Donc oui fait 4 pochettes différentes avec tous les justifs qu’on va te demander; A taza rien n’est loin donc ça peut être super rapide pour toi; En ce qui me concerne j’avais emmené quelques justificatifs mais sincérement je pensais que ça prendrais beaucoup de temps et quand TOURIA m’a présenté mon fils tout s’est bousculé dans ma tête et je savais que je ne voulais plus me séparer de lui et qu’il fallait que je le sorte rapidement de la pouponnière ! un truc inexpliqué !! comme il me manquait des justifs je suis revenue en france laissant mon bébé au maroc et c’était dur !! heureusement que les nounous sont adorables de chez adorables elles m”ont rassurées et trés vite je suis revenue 10 jours aprés avec les docs manquants . Mon loulou avait changé. Je suis un peu longue mais je voulais partager un peu de mon expérience. Aujourd’hui il a 11 mois il est magnifique machallah à Taza c’est des beaux gosses !! lol . Le juge est super à Taza il est jeune parait froid mais semble touché par les gens qui adoptent. L’enquête islamique est un peu impressionnante car tu as 5 barbus en face de toi qui te lisent tes droits et obligations vis à vis de k’enfant. Voilà. Penses à emmnener des choses à l’orphelinat genre des sérums, du dolipranne, des vêtements….. Et personne ne doit oublier la petite sadaka aux femmes qui s’occupent des bébés à Taza elles ont 800 dirhams par mois ce sont des femmes seules car jamais mariées. Voilà mon expériences. J’ai pas plus de conseils à donner ; il va y avoir l’Aîd donc 1 jour férié.
Bonne chance dans toutes vos démarches. Un moment magique !!!!
sonia69000