bonjour, je connais plusieurs familles a avoir recueilli des enfants porteurs hiv, après il est essentiel d’en avoir connaissance et avoir le dossier médical car il arrive que le traitement au maroc ne soit pas suffisant. Je connais d’autres personnes acceptant d’autres particularités, le tout est d’être en phase d’un côté comme de l’autre, chaque enfant doit pouvoir avoir une famille capable de l’assumer (tant financièrement que médicalement) . Le petit ali dont j’avais parlé a trouvé lui aussi une maman, cela n’est pas toujours simple mais quand on le voit aussi heureux c’est un pur bonheur … L’essentiel est de faire valoir l’intérêt supérieur de l’enfant avec pour aider sa prise en charge tous les éléments le concernant. Certes les dossiers médicaux sont souvent absents ou légers (idem pour les miens), donc difficile après pour nous parents lorsqu’un problème survient d’aider le corps médical en france (et l’enfant peut donc en pâtir).Ce serait bien effectivement de pouvoir mettre cela en place pour qu’on puisse avoir le maximum d’informations et décider d’un commun accord. medelise