49, rue de Tanger 75019 Paris
Jasmin
Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Kafala avec la fondation Zniber

Bonsoir Souad

Oui tu peux faire ta Kafala avec la fondation en n’ayant que l’enquête sociale. On m’a tout de même demandé pourquoi je n’avais pas d’agrément.
En ce qui me concerne j’avais parlé d’emblée de la Kafala au conseil general de Paris et on m’a orienté vers l’enquête sociale. Celui-ci ne délivre pas d’agrément pour la Kafala. Si tu veux vraiment un agrément, ne pas parler de Kafala mais d’adoption.

J’ai envoyé un courrier au CG pour leur expliquer mon projet, puis j’ai du les contacter car je n’avais aucune nouvelles (il a eu un loupé de transmission de mon courrier à l’assistante sociale, donc j’ai perdu environ 1 mois). Ensuite, ils ont été très réactifs car après mon coup de fil j’ai eu un RV en moins d’une semaine, et le compte rendu en 1 semaine maxi. Je dirais que cela prend maxi 1 mois, si tout va bien, pour obtenir la visite de l’assistante sociale chez toi et le compte rendu.

J’avais envoyé à la fondation le dossier sans l’enquête sociale pour commencer en précisant que c’était en cours, puis dès que j’ai eu l’enquête, j’ai complété. Sache tout de même que cela ne fait pas tout. La fondation étudie d’autres criteres (situation professionnelle, financière …). Ils te contactent s’ils veulent des informations complémentaires.

J’espère que cela t’aidera dans tes démarches !
Très bonne continuation
Jasmin