Bonjour équitable,
Il faudrait raconter à ton fils son histoire tout petit, même bébé et ne surtout pas lui “révéler ” qu’au moment de l’adolescence.
Le lui raconter très tôt lui permet de grandir avec et d’être à l’aide avec cette situation (d’avoir été recueilli/vous n’êtes pas ses parents biologiques …..).
Tu peux utiliser des livres comme support pour aborder son histoire, aussi lui montrer des photos de lui à l’orphelinat, de votre première rencontre avec lui …….
Nous concernant , très tôt on en a parlé à notre fils , il avait 8 mois à son arrivée en France. Aujourd’hui il a 5 ans et sait qu’il n’était pas dans mon ventre, qu’on est allé le chercher à l’orphelinat…….et à chaque voyage au Maroc, nous l’emmenons visiter l’orphelinat.
Plus les parents kafils en parle tôt et plus ils auront des facilités à en parler avec leurs enfants. Plus ils tardent et plus il est très difficile pour eux d’aborder le sujet avec leur enfant.
Je connais un couple qui n’en a toujours pas parlé, leur fille a 15 ans maintenant !!!! je vous laisse imaginer le choc ….
Fat91