49, rue de Tanger 75019 Paris France

Bonjour
j’ai fait la kafala d’un petit garçon qui avait presque 7 ans, il a très bien compris son histoire et les nounous lui ont expliqué… et puis j’ai beaucoup parlé avec lui :)

Le lien se construit rapidmeent car ces enfants ont beaucoup besoin de calins et d’une maman.

Les enfants plus âgés aiment beaucoup qu’on leur raconte leur histoire: par ex. que tu étais une maman qui n’avait pas d’enfants et qui avait très envie d’avoir un petit garçon donc tu es venue à l’orphelinat, et là bas il était là, lui qui n’avait pas de maman justement et c’est là que tu es venue le chercher.

puis tu lui racontes aussi comment naissent les enfants, qu’il avait une première maman qui n’a pas pu le garder (et un papa !) et comme elle n’a pas pu le garder elle a fait en sorte qu’il puisse rester à l’orphelinat, qu’on s’occupe de lui, les nounous etc, jusqu’au moment où toi tu es arrivée pour le prendre et le ramener dans sa nouvelle maison et sa nouvelle famille.

De toute manière il est très important de ne pas cacher à l’enfant ses origines, de ne pas lui mentir et de lui raconter que tu es venue le chercher à l’orphelinat meme quand il est bébé

amicalement
violette