49, rue de Tanger 75019 Paris
linazzou
Ajouté : il y a 10 années Réponse à : Rendez vous avec un psychologue

Salam.
No stress!!! oui facile à dire je sait bien… Nous en sommes à notre deuxième agrément (on attend la commission pour mi avril) et vraiment on à eu une psy au top!! On à beaucoup parlé sans impression d’être jugé; en fait c’était surtout des discutions ou elle mené un peut la barque pour nous emmener vers les sujets qui l’intéressé. Comme m’a dit notre première AS “on est juste là pour s’assurer que votre bateau est solide avant d’y embarquer un enfant qui à déjà connu un naufrage”.
Si je pouvais donner un conseil (même si chaque travailleur social est différent) je dirais d’être honnête (ne pas hésiter à dire que tu n’as pas encore pensé à tel ou tel chose au lieu de vouloir répondre à tout pris et t’emmêler les pinceaux) et ne pas en dire de trop; en gros on te pose une question tu y réponds mais ne développe pas si on ne te l’a pas demandé. Ils n’ont pas non plus à tout savoir et ils ne se gêneront pas à te le dire si il leur manque une information. courage… c’est pas simple mais on oubli vite!!