49, rue de Tanger 75019 Paris
Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : Congé d’adoption
Massika wrote:
Bonsoir,

Félicitations pour ton congé adoption moi j’ai eu ce matin un refus catégorique de mon employeur , je suis grave dégoûtée c’est degeulasse ces petits ont autant besoin attention que les enfants ‘adoptés ´ mais j’en resterais pas la , je vais faire intervenir les syndicats et surtout faire prendre conscience que je bosse dans un Hopital et qu’il n’y a aucune humanité , j’ai été honnête avec eux mais comme quoi parfois il vaux mieux pas . Bref je cherche des personnes travaillant dans la fonction publique hospitalière qui ont eu le droit aux conges adoption , il faut faire bouger les choses!!

Merci à vous

massika, dans la fonction publique hospitalière, le congé adoption est souvent accordé, il y a eu plusieurs cas sur ce forum.
En effet l’hopital pourrait te payer ces 10 semaines de congé payé adoption, ca ne leur coute rien.
De plus tu leur dis que tu as bien plus besoin de ce congé au moment de l’arrivée de l’enfant que 3 ou 5 ans après, au moment de l’adoption.
bien sur il faut fournir l’agrément “pour l’accueil d’un enfant EN VUE DE SON ADOPTION” qui prouve bien ton intention d’adopter: c’est clairement écrit dessus. Tu ajoutes que l’adoption se fera dans 3 ans quand la nouvelle loi passera, bientôt.

Courage
violette