49, rue de Tanger 75019 Paris
nour
Ajouté : il y a 8 années et 11 mois Réponse à : Documents à fournir pour l’enquête sociale ?

wa aleykom salem

je me permets de te répondre malgré mon peu d’expérience (en attente de l’attribution d’un enfant) mais j’ai tellement lu sur le forum que je pense pourvoir t’aider.
Concernant le cdi, je pense qu’un seul suffit, ils tiennent compte des revenus du couple, de la situation globale, si l’un a des revenus réguliers en enchainant les cdd cela ne pose pas de problème; Il faut juste que la situation financière soit stable (pas trop de découvert ou de crédits). il faut que vos revenus vous permettent de répondre aux besoins de l’enfant.
Moi aussi je suis passée par une enquete sociale, on a eu 3 rdv espacés d’un mois environ donc au bout de 3 mois c’etait bouclé. Au delà des questions traditionnelles sur votre vie de couple, votre enfance, pourquoi vous voulez passer par une kafala, comment raconter son histoire à l’enfant plus tard … on vous demandera fiche de paie, contrat de travail, avis impot, acte de mariage, CNI, quittance de loyer, bail ou acte de propriété
Bon courage