salam aleykom,
on est tous dans le meme bateau ! lol
mais à des stades différents, certains en sont dejà à leur 2ème kafala, d’autres viennent tout juste d’avoir leur 1er enfant, d’autres encore comme moi sommes sur liste d’attente pour l’attribution d’un enfant.
Je te conseille d’abord de prendre contact avec ton conseil général pour savoir s’ils font un agrément ou une enquête sociale pour une kafala (ces documents sont très souvent demandés au maroc et sans eux la procédure peut être compliquée).
Parcours le forum, tu trouveras les réponses à beaucoup de tes questions notamment les coordonnées des orphelinats. Moi au début de ma procédure j’ai passé des heures à lire les différents messages et je peux t’assurer que tout ce que je sais sur la kafala aujourd’hui je le sais grâce au forum de kafala.fr
qu’Allah te facilite dans tes démarches et t’accorde la joie d’accueillir un enfant.