49, rue de Tanger 75019 Paris
Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : Situation assez compliquée, vivant au UK

Bonjour Copella,

merci de votre réponse détaillée, je conclus que vous souhaitez obtenir le permis de résidence anglais et recueillir ensuite un enfant au maroc et que vous excluez la “domestic adoption” pour une variété de raisons que vous exposez.

Toutefois la question que je vous posais sur la reconnaissance du jugement de kafala marocain parl’angleterre est important: est ce que le UK reconnait comme “guardianship” (en francais: tutelle ou délégation d’autorité parentale) le jugement marocain qui va vous confier un enfant et est ce que le UK va ensuite donner un visa de long séjour à votre enfant pour qu’il puisse venir en Angleterre résider avec vous?

Cette question est importante. je pense que la réponse est “oui” puisque le UK donne un visa pour les enfants pris en “guardianship” au Pakistan. Mais malgré tout la kafala n’est pas une adoption et donc il faut que vous puissiez déterminer si elle sera reconnue par votre pays de résidence.

(il ne s’agit pas bien sûr de la “kafala” qui est la tutelle dont ont besoin les étrangers pour venir travailler en arabie saoudite, nous parlons ici de “kafala judiciaire” pour décrire le système de tutelle marocain qui nous est donné sur les enfants orphelins.

amicalement
Deborah