49, rue de Tanger 75019 Paris
Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : Kafala casa avril 2016

Bonjour LYONNAISE
pour l’école publique si tu n’as pas d’autre choix je te conseille de t’adresser rapidement à la directrice et même de prendre contact avec l’inspecteur. En effet hélas c’est très rigide et ils ont pour ordre de mettre les enfants dans leur classe d’âge, donc si ta fille a 8 ans elle va se retrouver en CE2 direct sans savoir le francais et sans savoir écrire ! Ils sont impitoyables; Ils refuseront absolument de la mettre en CP (en plus en CP il faut avoir les “prérequis de la lecture” et donc déjà connaitre les lettres francaises, est ce qu’elle a fait un peu de francais à l’école marocaine?).
Bref pour avoir une dérogation il faut contacter l’inspecteur et lui expliquer le cas et lui dmeander de tester l’enfant, il n’acceptera que si l’enfant a des lacunes très importantes et pas que un pb de langue.
voici aussi pourquoi je te conseillais de demander une classe CLIN. Je connais beaucoup d’enfants adoptés (par d’autres forums comme adoptionenSOLO sur yahoo.fr, où il y a beaucoup de célibataires qui adoptent des enfants grands) et la classe CLIN (classe pour non francophone arrivant tard) est la mieux adaptée, juste pour un an, après ils vont dans leur classe normale dès qu’ils ont rattrapé le niveau de francais.
Prends ca au sérieux car après c’est les vacances et tout sera fermé, et obtenir une place le jour de la rentrée ca sera difficile…
Amicalement
violette.