49, rue de Tanger 75019 Paris

@fati bonjour: non l’acte de naissance est complètement vrai, je l’ai recu moi meme de l’état civil, et le second je l’ai demandé par internet sur le site watiqa, donc j’en avais deux. C’est la greffière qui m’a choquée en m’affirmant qu’ils n’étaient “pas réglementaires” selon leur service des fraudes (et elle m’a montré un papier officiel soit disant de ce service des “fraudes”). Je sais bien qu’ils demandent l’authentification des actes de naissance mais ce qui ne m’a pas plus, c’est cette “justification” bidon… A propos fati, sais tu qu’on peut demander les actes de naissance de beaucoup de villes sur internet? Pas besoin d’y aller sur place. site : watiqa.ma. J’ai du m’y reprendre à 2 fois car la première je n’ai pas recu la lettre recommandée, il faut dire qu’il l’adressent au nom d’origine et pas au notre, il faut mettre notre nom dans la première ligne de la partie “adresse”

@sacha
: je suis bien contente de t’avoir rencontrée et j’espère que nous nous retrouverons dans 6 mois avec les papiers :)

et oui j’ai demandé la “francisation” de Ilyass (orthographe de son acte de naissance) en Elias: ca ne change pas le prénom en arabe, mais Elias lui même a demandé à ce que son prénom s’orthographie comme ca. Il me l’a répété avant le RV et me l’a épelé 3 fois comme il le voulait :)

amicalement
violette