bonjour, je pense que déjà si vous demandez un agrément ou enquête sociale on parlera de votre enfant, celui qui vous appellera papa maman, pas d’un enfant qui ne sera pas considéré comme faisant partie d’une famille… Un enfant a besoin de sécurité affective, se sentir aimé et ces petits qui ont déjà subi l’abandon sont encore plus en demande d’attention et de calins… Si l’enfant se rend compte en grandissant que le petit voisin appelle ses parents papa maman, et que vous il vous appelle autrement il ne se sentira pas du tout intégré…Dans ce cas là il vaut mieux se diriger vers du parrainage d’enfants (auprès de l’ase c’est possible). Faire une kafala c’est apporter également une famille à l’enfant , des parents, frères soeurs, oncles tantes..; et l’enfant sera heureux s’il se sent intégré…sinon il aura un sentiment de rejet, et sera insécure avec à la clé des colères (très fortes) pour exprimer sa souffrance…On n’a pas le droit de faire souffrir cet enfant en le rendant différent des autres… pour avoir vu mon loulou en insécurité à l’école avec trouble du comportement (mais pas de souci à la maison), je sais combien ils peuvent vite basculer et être en souffrance… Alors surtout réfléchissez bien à votre projet, le but étant de former une famille heureuse… medelise