Salamaleykoum. Mon mari est quelqun de très terre à terre et n’était pas très “motivé ” au début et je lui ai souvent reproché de ne pas s’investir ; j’ai même failli arrêter les démarches car j’avais peur qu’il ne le fasse que “pour moi”. Après maintes discutions il m’a dit qu’il n’arrivait pas à se projeter et ne pouvait pas savoir comment il aimerait cet enfant qu’il ne connaissait pas. Nous avons était en décalage tout au long de la procédure. Moi j’aimais déjà notre futur enfant, jetais déjà maman et lui faisait uniquement des démarches afin de rencontrer un bébé. Jusqu’à ce jour où on nous a mis notre enfant dans les bras….. je n’avais jamais vu ce sourire sur son visage… il est devenu papa en un quart de seconde et m’a bien souvent remercié d’avoir insisté et d’avoir cru en lui (comme tu crois en ton mari pour être un super papa). Mais on ne change pas et chacun vie cette aventure à sa façon ; nous avons fait une deuxième kafala il y a deux mois et ça a était la même chose, il nimaginait pas pouvoir aimer un enfant autan que notre premier. Aujourd’hui il est gaga de ses deux garçons et donnerai sa vie pour eux….
Ne lâche rien…. Ces hommes sont souvent peut sur d’eux même derrière leur apparente assurance.