49, rue de Tanger 75019 Paris
Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
Ajouté : il y a 8 années et 7 mois Réponse à : Comment obtenir acte de naissance marocain de l’enfant

Bonjour

J’ai bien réussi à obtenir un acte de naissance marocain sur watiqa.ma, mais au 2e essai.

en effet il faut suivre la procédure à l’écran, si ta commune et ton bureau d’état civil apparaissent, c’est que c’est bon. mais il faut écrire aussi le nom de l’enfant et de ses parents en arabe. pour le faire, j’ai utilisé à la fois un traducteur en ligne de google (qui permet d’écrire un prénom et de le voir apparaitre en arabe), et un clavier virtuel en ligne (pour taper le nom de famille puis j’ai fait copier coller).

L’embétant c’est que l’acte de naissance est adressé au nom du père… et que mon fils porte mon nom. je pense que le premier acte s’est égaré.

J’ai finalement réussi en arrivant à mettre mon nom en arabe pour le destinataire, puis j’ai remis mon nom en francais dans l’adresse (avant le nom de la rue). C’est arrivé par recommandé.

Il y a une petite somme à payer (dans les 3 euros, par carte bancaire, le site est sécurisé).

amicalement
violette