bonsoir
différents problèmes le premier et qui est récurrent c’est le certificat de domicile il est souvent demandé une residence pour etre sur de ne pas déraciner l’enfant et qu’il puisse venir y passer des vacances donc certains ont dues acheter un bien immobilier
d’autre la lenteur administrative car ils sont arrivées sur des périodes ou le personnel est moindre pas remplacé certains avaient l’idée en prenant un nouveau née que cela serait rapide et se sont retrouvé finalement a ne pas pouvoir au bout des trois mois d’y avoir le droit car une tierce personne de la famille de l’enfant abandonné fait surface il y a aussi plusieurs cas de personnes qui ont fait leur kafala et ont abandonnés une deuxieme fois l’enfant a l’orphelinat pour handicap ce que je ne juge pas mais aussi difficulté de prise en charge de l’enfant ou des enfants du coup cela entraine une méfiance tout de meme
il y a aussi le delais de convertion ou certaines personnes se disent que simplement la convertion ds une mosquée en France est suffisante ce qui n’est pas le cas de plus en plus et le delais de convertion
j’ai echo du personnel aussi qu’il suspecte plus de convertion pour juste faire la kafala et qu’ils n’apprécient pas ce types de choix et qu’ils préfèrent que les enfants reste au maroc si c’est pour les voir vivrent hors de l’éducations qu’ils leurs souhaitent ils travailler plus la possibilitée d’adoption en interne et favoriser les kafala au maroc aupres des résidents car la stérilitée est impressionnante la bas aussi ou pour les couples ayant des enfants au maroc
ils vont créer plus d’ouverture d’aide au femmes qui ont un enfant hors mariage vias plus de centre d’accueil foyer pour qu’elles puissent mener leur grossesse et pour les aider a vivre pour préserver les liens et protéger l’enfant aussi permettre de créer plus de familles d’accueil qui prendront soin des enfants une mise sous tutelle rémunéré et encadrée par des professionnelles
concernant les couples maries qui se abandonnent leur enfant parce qu’ils n’ont pas les moyens de le nourrir un systeme d’aide un peu trier sera mit en place pour que l’enfant puissent rester avec ses parents de plus en plus les gens déposent leur enfant a l’orphelinat juste le temps de se reprendre aussi un vaste projet ambitieux mais mm si cela est encore possible de faire une kafala mm pour nous les ressortissant le probleme de residence est levée mm si on a de la famille avec le mm nom ils demandent parfois l’achat d’un bien mm petit pour etre sur !!!!!
j’ai beaucoup discuté avec les juges que j’ai pu rencontrer et parler de certaines difficultées que j’ai pu rencntrer pour ma pars mm si le resultat est sans mot aujourd’hui car j’ai été tout de mm inquiétée pour d’autre personne pour le moment les juges actuel semblent attendrent le rapport fait sur une courtes durée sur l’analyse demandé mais je crains que cela ne soit pas si favorable pour tous!!!!!!!!!!!j’espere me trompé certaines villes sont deja bien sur un autre projet qui n’est plus favorable du tout mm si pourtant le cadre et les 4 assistantes sociale et les directeurs de l’orphelinats soient dans l’envie de bien aider le discourt de la craiinte que l’enfant soient deraciné et aussi des suspicion des convertions est bien dans leur bouches
j’espere qu’un jour l’agrément sera accepté mais de source sur que se soient au niveau cityen la bas ou administration le chemin sera bien long car les mots sont tres dur sur le sujet voilà violette mais il faut continuer a se battre et surtout trouber la solution ds l’intert de tous surtout des enfants abandonnées mais rassuré les représentant des droits de l’enfants et leur demontrer qu’ils sont bien avec nous et que certains points sont respecter
bonne journée