49, rue de Tanger 75019 Paris
Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
Ajouté : il y a 8 années et 4 mois Réponse à : Prise en charge de ma soeur

Bonjour
Si ta soeur est vraiment orpheline de père et de mère, et n’a plus de famille qui peut la prendre en charge sur place, il est possible que le visa te soit octroyé. Il faut que ton oncle n’ait pas la kafala sur elle. Il faut donc la faire déclarer d’abord enfant abandonné par jugement, puis demander la kafala judiciaire, le tout se fait au tribunal de grande instance, voir d’abord le procureur du tribunal de la f amille.
C’est sur quelle ville? selon la ville, les exigences peuvent varier.
Enfin sache que tu ne pourras pas adopter ta soeur en France, tout au plus pourras tu avoir la tutelle par jugement francais une fois en France.
Si vraiment elle est totalement privée de ses deux parents, ca pourrait marcher si tu suis la procédure.
le visa est à demander au consulat de France une fois tous les jugements en mains et traduits par un traducteur assermenté. une enquête sociale peut t’être éventuellement demandée, en tous cas les garanties que tu as les moyens de l’élever (salaire, surface du logement etc).
Amicalement
Deborah