49, rue de Tanger 75019 Paris
coco
Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : refus de passeport francais à la Préfecture de pAris

Salam,

J’ai fait la demande de passeport/CNI le 09 mai en fournissant tous les doc qu’on m’a demandés sauf la copie intégrale (car elle doit être demandée par leur service). sachant que je n’avais pas validé le projet avec Nantes (je ne savais même pas que ça existait, j’ai attendu environ 2mois après la réception de la déclaration de la nationalité, ne voyant rien venir je me suis dit qu’il n y avais rien à faire et pour être sûre j’ai fait une demande d’acte de naissance par internet pour voir ce qui va ce passer et au même temps j’ai déposé la demande de passeport/CNI à la mairie. on m’a dit que ça prend entre 15j et 1mois. Comme par hasard! la même semaine j’ai reçu des courriers de Nantes pour compléter le dossier, après j’ai reçu le projet à valider et puis le 29 mai j’ai reçu les copies intégrales!

Je viens de relancer la mairie pour voir ce qui ce passe depuis le 9mai et tjrs rien, ils ont contacté la préfecture qui leur a dit qu’il y a une enquête en cour (adoption par kafala). Je suppose que les délais de réalisation débuteront à partir du 29mai au lieu du 09mai, non ? à votre avis ?

InchaALLAH notre retour du Maroc est prévu le 14 Août et la DCEM expire le 26 Août. est ce que cela poserait problème à la douane ? (dans le cas où le passeport/CNI ne nous soient pas délivrés avant notre départ)

J’espère que c’est claire

Merci pour vos réponses