bonjour, effectivement ceux qui ont un agrément dans un département anti kafala, ça va être compliqué car même s’ils sont diligenté s par le ministère pour faire une enquête elle pourrait être négative (comme ce fut le cas pour moi car j’avais fini par faire intervenir un député pour l’obtenir on me l’a donc fait payer alors que j’avais eu quelques années avant un agrément très très favorable)… Et ceux qui ont un agrément alors qu’ils n’ont pas dit que c’était pour une kafala, je crains la réaction de leur cg… car même si vous étiez déclaré apte à être de bons parents cela montre aussi que vous n’avez pas été clean face au cg… Je pense du coup qu’ils pourraient exiger une actualisation de votre agrément , voire une extension de notice selon l’âge de l’enfant… Pour celles qui demanderont une enquête s’il faut repasser par la réunion d’ino et ensuite mise en place de l’enquête ça peut effectivement durer (idem à mon avis pour les actualisations)… Alors s’il faut un à deux mois avant d’être convoqué et 9 mois d’instruction… que deviendra t’il de cet enfant? le juge patientera t’il presque un an pour pouvoir statuer??? Pour les autres confirmations des cg, je pense que les cg traineront des pieds également… donc délai rallongé. mais pour combien de temps… (et pour les enfants à particularités ou nécessitant des soins… je n’ose pas imaginer)…. Espérons que les juges seront souverains de leurs décisions d’appliquer ou non la circulaire..; selon l’intérêt de l’enfant. Medelise