aleykoum salam nour
tout d’abord mabrouk pour ton fils. donc pour le CF tout dépend des villes tu en a qui on pu obtenir cette tutelle sans la naturalisation et d’autres comme moi a qui on a demandé a ce que le ptit soit naturalisé avant.
ce CF et très important pour la protection de.nos enfants.si demain tu venais a décédé allah y ster bein ton enfant ne pourra être recueillis par les membres de ta famille(parents frères soeurs ect…).
sache que c le retour à la case de départ pour ton enfant car il n’aura pas de protection juridique en France.
Comme on le sait la kafala n’est pas une adoption au sens propre.c plutôt reconnu comme une tutelle mais pas au point de le protégé.si je me trompe on.me corrige merci!!!
pour en faire la demande faut ecrire au juge des tutelles pour mineur.
tu demandes a ce que vous soyez nommé tuteur et subrogé tuteur.tu explique les raisons que j’ai cité plus haut.il faut être 4a6 personnes maxi en vous comptant.tu peux prendre des membres de ta famille amies voisin ect…
tu joint tt t’es docs de kafala copie intégrale justificatif de domicile vos pièces d’identité et celles des personnes qui feront parti du conseil et surtout que vos adresse correspondent bien sur vos cin.
tu envoie tt en AR.tu peux aussi avant d’entamer cette démarche apeller le tgi et demander au service des tutelles pour mineur si c faisable avant la naturalisation.
tu peux aussi leur joindre la circulaire d’octobre 2014 car bcp ne connaissent pas cette procédure pour les personnes ayant recueillis par kafala.