Franchement je pense qu’on voit bien la différence entre un orphelinat bien tenu et un où les dons pourtant qui existent, ne profitent pas aux enfants
la déshydratation c’est très grave, c’est que les enfants manquent même d’eau !
Les budgets de l’Etat pour les ophelinats sont faibles (Mme Bennis m’avait dit environ 1 euro par enfant et par jour pour les faire manger ce qui n’est pas beaucoup), mais par contre les donateurs, mécènes, organismes qui aident il y en a et c’est au directeur d(‘être actif et de faire des appels. Cet orphelinat est bien aidé de diverses manière mais il faut savoir qu’il y a parfois des détournements (par la direction ou les personnels) qui revendent les dons pour faire un profit personnel.
Vu ce que Najseg a décrit je pense qu’il faut faire un audit par une autorité et vraiment c’est une excellente initiative d’alerter les princesses.
pour Lalla Meryem, elle patrone l’orphelinat LMPE de Rabat, quant à Lalla Hasnaa, c’est elle la patrone de l’orphelinat Al Ihsane de Casablanca. Les deux sont impliquées dans le sort des orphelins. Lalla Zineb semble plus retirée de ces affaires même si elle est la patronne officielle de la LMPE. Mais en tous cas il faut les alerter ainsi que diverses organisations pour susciter un audit qui permettra aux dons d’aller efficacement vers les besoins urgents
amicalement
violette