49, rue de Tanger 75019 Paris
Jaljal 73
Ajouté : il y a 8 années et 6 mois Réponse à : Qui a fait une enquête sociale dans le Val d’Oise?

Bonjour à tous.
Moi quand j ai parlé à la dame du service adoption a Cergy, elle m avait expliqué qu’ en fait ces enquêtes sociales sont du travail en plus de leur prérogatives qui découlent de leurs fonctions qui sont elles dans le cadre des procédures d agrément. Comme ce n est pas une procédure légalement encadrée a l origine ici, ben ils traînent des pieds. De plus, les enquêtes sociales mettent presque autant de temps qu’ un agrément normal a être délivrées, d une part pour la raison que je viens de dire et d autre part parce qu’ ils ont des effectifs limités et il ne veulent pas défavoriser les personnes qui passent par l agrément officiel qui elles attendent 9 mois pour l agrément.
Quoi qu’ il en soit, surtout ne pas vous braquer avec eux, car au final, ça ne fera que jouer contre vous. Il faut avoir des arguments en face d eux, ne pas se laisser faire mais comme tout le monde tâtonne encore sur ce sujet, s armer de patience.
Bon courage à tous.
Ps: moi j attends encore mon rdv assistante sociale avec le CG Val d oise…