49, rue de Tanger 75019 Paris
chahina
Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Perdue besoin d informations !!!

salam FATIMA 92
je vois que violette (merci violette) t’a répondu, mais je te réponds d’après mon expérience

enquête sociale ou agrément? : tout dépend de ton conseil général ( il y en a qui ne font pas d’enquête sociale) et surtout de la ville vers laquelle tu te dirige , il y a des villes qui exigent l’agrément

les délais des démarches : ça dépend du cas te l’enfant qu’on t’attribue, s’il a son jugement d’abandon c’est plus rapide , sinon il faut attendre les 3 mois d’affichage avant de commencer les démarches de la kafala , et ça dépend aussi de la période à laquelle se passe ta kafala, vacances , jours fériés, aid ….. tout ça peut rallonger les délais

la concordance de nom : c’est un choix à faire mais il faut savoir que certains juges donnent à l’enfant le même nom en français que ses parents kafils , sinon si vous demander la concordance l’enfant aura votre nom sur l’extrait de naissance ,passeport , document d’identité mais pas sur la copie intégrale de naissance et pas filiation ni droit à l’héritage
c’est juste pour facilité la vie à l’école, en collectivité ou en cas de demande de visa pour l’étranger

bon courage ma soeur, qu’allah te facilite les choses