49, rue de Tanger 75019 Paris
Labulle
Ajouté : il y a 7 années et 4 mois Réponse à : kafala à taroudant

Alors, pour ma part, si tu as la CNI marocaine, tu peux entamer sans soucis une kafala à Taroudant mais sans la CNI marocaine, c’est mort. J’ai eu un jugement négatif malgré 4 enquêtes favorables au motif que j’étais étrangère et qu’ils ne pourraient ainsi pas faire le suivi de l’enfant et j’ai perdu en appel à Agadir toujours pour le même motif. Je suis en cassation actuellement mais je n’y crois plus car, même si je gagne, il faudra ensuite qu’Agadir rejuge favorablement, ce qu’ils ne feront pas pour une étrangère.
L’orphelinat croule d’enfants en permanence (depuis octobre 2016 en tous cas et jusqu’à il y a 1 mois) car ils ne partent pas, le juge refusant les kafalas aux étrangers.
J’ai choisi cette ville car j’étais au Maroc pour 3 semaines à Ouarzazate au départ car j’avais normalement une audience pour un enfant. Arrivée à Ouarzazate devant le procureur, il m’a annoncée que cet enfant n’était plus disponible car une famille de marocains avait déposé un dossier entre temps et qu’en temps qu’étrangère, je n’étais pas prioritaire. Je n’ai donc jamais pu aller à l’orphelinat de Ouarzazate ni rencontrer cet enfant.
Comme j’avais 3 semaines au Maroc, j’ai activé des réseaux et on m’a orientée sur Taroudant qui n’était pas loin de Ouarzazate et qui avait beaucoup d’enfants. En 48h, le procureur m’a proposé un petit garçon de 4 mois, le juge a validé l’apparentement et ordonné les enquêtes. Le 22 décembre j’avais un jugement négatif à Taroudant.
Le 23 décembre Ouarzazate m’on rappelée pour me reproposer l’enfant d’octobre car la famille de marocains n’en n’a finalement pas voulu qd ils l’ont vu (petit handicap à la main droite).
J’ai donc entamé ma kafala le 12 Janvier à Ouarzazate pour ce petit qui m’était destiné je pense et j’ai gagné le jugement début mars. Le procureur a fait appel car j’étais étrangère. J’ai gagné l’appel fin mars. Le procureur voulait aller en cassation mais grâce au petit handicap qui nécessitait une opération d’urgence, il a consenti à ne pas y aller et j’ai pu rentrer en Mai avec mon Loulou.
Depuis c’est le bonheur total !!!!!! C’est un amour et je suis comblée !!!!!

Donc Taroudant OUI avec la CNI marocaine et là le juge ne te demandera sans doute pas l’agrément ou bien te fera faire une enquête sociale au Maroc directement au Tribunal de Taroudent (en plus des 4 enquêtes de la procédure classique) mais par contre, je ne sais pas si pour le visa à AGADIR on va te demander ou pas l’agrément ou l’enquête sociale. C’est ce point que tu dois voir à mon avis.

Mais Taroudant sans la CNI marocaine, c’est perdu d’avance.

Voilà.