49, rue de Tanger 75019 Paris
nora.b
Ajouté : il y a 7 années et 4 mois Réponse à : nouvelle circulaire et enquête sociale

Bonjour,

Concernant l’application de la circulaire la majorité des difficultés rencontrée par les kafils concerne les délais de traitement anormalement longs du Ministère.
C’est d’ailleurs dans ce cadre bien precis que nous les rencontrons.
Violette je te trouve très sévère avec le Maroc, les orphelinats, les personnels de crèches, les juges, procureurs, les fonctionnaires, et les avocats qui selon toi sont tous des escrocs.
Effectivement la procédure kafala est quasi gratuite et les démarches peuvent être effectuées seul.
Je suis passée par une avocate, j’ai payé 1000e, ma procédure a durée 7 semaines. Je ne me suis sentie ni voler ni duper.
Violette nous sommes souvent sur le terrain, toutes ces personnes dont tu parles nous les rencontrons un peu partout au Maroc et crois moi tu serais surprise de leurs engagements.
Évidemment il reste encore énormément de choses à améliorer…
Je tiens de nouveau a préciser que la kafala au Maroc nous permet de receuillir un enfant dans des délais très courts en comparaison à tout autre type d’adoption. Elle est gratuite et ouverte aux femmes célibataires….
Alors oui, il y a des difficultés parfois mais aussi de nombreuses facilités raison pour laquelle de nombreuses femmes célibataires et couples se tournent vers la Kafala.

A toutes les personnes en procédure je vous souhaite une belle aventure, vous rencontrerez des moments de joies, de stress, des larmes…. Soyez patients.

Nora