Bonjour tout le monde!!
Alors, plusieurs point, désolée je n’ai pas répondu avant, mais toutes vos réponses ont attéris dans mon dossier Spam..
Donc en effet, SURTOUT ne pas dire au services sociaux que tu as entamé ta procédure au Maroc!!! ce serait juste un truc de plus pour vous retarder ou même vous refuser ou vous donner un rapport défavorable.
Ensuite, rencontrer les enfants, ça dépend où tu fais ta kafala. Par exemple, nous on la fait en ce moment sur Marrakech, et bien que différentes personnes dans plusieurs pouponnières nous on effectivement conseiller de venir commencer la procédure pour être synchro, ça ne servait à rien sur cette ville d aller voir les enfants dans un endroit particulier, car c’est la procureur du Roi qui te dis où elle t envoie choisir ton futur makfoul. Si c’est pareil dans d’autres villes (je ne sais pas lesquelles exactement), ne depensez pas d’argent inutilement en allant en avance voir des enfants que peut-être vous ne pourrez pas avoir/choisir… C’est émotionnellement éprouvant en plus…
Ensuite, l’enquete sociale ou l’agrément n’est pas obligatoire pour entamer la procédure au Maroc, encore une fois, ça dépend des villes, nous Marrakech, personne ne nous l’a encore demandée dans les administrations marocaines…
Par contre, il l’a faut pour quand le dossier arrive à Paris (en vertu de l’application de la circulaire sur Marrakech).
On nous a aussi dit que parfois le consulat de France la demande pour le dossier visa, parfois non… on verra quand on en sera là inchallah.
Pour finir, les délais sur le 95 pour obtenir le RDV après dépôt du dossier, c’était 2 mois pour nous. Et c’est entre 3 et 4 mois pour avoir le rapport du travailleur social….
Je pense que le 92 sera dans les mêmes temps…
En tout cas, armez vous de patience.
Et restez positifs/positives!! Ces quelques mois paraissent une éternité, mais c’est dramatiquement plus court que les délais d’adoption classiques ici…
Courage à tous et toutes.