49, rue de Tanger 75019 Paris
Jaljal 73
Ajouté : il y a 6 années et 10 mois Réponse à : Besoin de témoignages

salam,

Moi je viens de rentrer avec mon bébé.

Nous avons démarrer notre Kafala en novembre 2017 sur Marrakech, nous avons eu la remise de notre fils le 5 avril, et nous sommes rentrés à la maison le 8 mai 2018.
Pourtant Marrakech a la réputation d’être une ville difficile pour les Kafalas et ils étaient les premiers à appliquer la circulaire… Mais hamdoullillah, tout s’est bien passé pour nous.

Je pense que c’est bien d’avoir les infos sur les expériences des gens, mais il ne faut pas focaliser sur le négatif. et on ne connait pas le dossier de chacun à fond, donc il se peut qu’on ait qu’une partie de l’histoire. Comme par exemple les gens qui te disent qu’ils sont allés en cassation, mais omettent de dire que c’est parce qu’ils ne sont pas MRE. Donc toi tu vas croire que ça s’applique à tous, et penser que c’est plus compliqué qu’ailleurs. Or ce n’est pas le cas.
De la même manière, certaines villes sont compliquées avec une certaine catégorie de candidats. Par exemple certains juges/procureurs sont anti maman solo pour la kafala, alors que d’autres villes non.

Choisis ta ville, renseigne toi sur comment ils font sur place, et lance toi, c’est que du bonheur au bout.

est ce que tu as une enquête sociale prete?
et n’oublie pas qu’en Aout, ils y a les congés et surtout l’Aid lkbir.

Si tu veux plus de details sur comment faire à Marrakech, n’hésite pas à revenir vers moi.

J.