-
Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : Autres sujets (Parcours, concordances des noms, etc …)
Bonjour à tous,
Nous sommes rentrés il y’a 2 semaines d’Oujda où nous avons adopté pour la deuxième fois (la première c’était il y’a déjà 7ans!); notre fille est née en avril 2013..IL nous a fallu 3 MOIS pour toute la procédure (de la rencontre au retour en France).je suis restée 3mois sur place pour accélérer au maximum les démarches.
Notre princesse s’appelle Janna (“jardin du paradis”)et nous sommes vraiment heureux que la famille soit enfin au complet. Je me tiens a votre disposition pour aider ceux qui sont encore dans leurs démarches où qui envisage une kafala à Oujda.
Hafida( maman de Janna 3mois et demi et de Noaim 7ans)Bonsoir Hafida !
FÉLICITATION ça fait toujours plaisir d’avoir des bonnes nouvelle !!!
Jenna est un très jolie prénom ! Enfin la famille réunie !!!
N’hésite pas a partager sur notre forum pour aider les autres couples en cours de procédure.
Quelles sont les délais actuellement sur Oujda ? Faut il passer par Karima pour l’attribution ou par Naziha je m’en rappel plus …
Merci et bon courage pour les démarches en France !
Toutes mes félicitations!!! Bienvenue Janna et beaucoup de bonheur avec ta famille.
Anna
Merci à toi…
Pour l’attribution, nous sommes passés par Naziha et Fatéma Zahra…les délais sont d’environ 1an pour un garçon et 4ans pour une fille. Les BB adoptables sont tous des nouveaux nés donc la rencontre se fait à une semaine environ. Ensuite, en ce qui concerne les démarches pour la kafala …Tout dépend de nos disponibilités ..Nous nous avons mis 3mois pour toutes les démarches mais j’ai rencontrés des couples qui etaient en procédure depuis plus d’un an,ou encore 6mois….lL faut, sur Oujda , rester sur place et aller tous les jours au tribunal, commissariat, assistante sociale..bREF il faut vraiment se rendre disponible..C difficile mais au final c préférable pour son enfant et pour nous parents.j’ai pris un congé sans solde pour pouvoir rester avec ma fille..mON mari a posé tous ces congés puis m’a fait une procuration..Au consulat de fès on m’a dit que nous n’aurions un rendez vous pour le visa que fin aout.Après avoir écrit au consul de Fès, on m’a finalement donné un rendez vous le 02 juillet et nous avons retiré le visa (à Oujda) une semaine plus tard.Je voulais dire également que les choses bougent dans le bon sens au MAROC..iL y’a beaucoup moins de tentative de corruption qu’il y’a 7ans..Le procureur du roi et le juge ont été très humains, arrangeant et mettant tjrs l’intérêt de l’enfant en priorité.
C’est mon expérience récente à Oujda…et j’espère que d’autre pourront la vivre également.
Courage à tous!
bisesFélicitation Hafida!
et bienvenue à ta petite puce, je vous souhaite beaucoup de bonheur.
Merci pour le témoignage
Fat91Bonjour;
Felicitations et bien venue à Janna. Que Dieu vous protège tous.
Et c’est toujours bon de savoir que les démarches ont été rapide et surtout pas de corruption, ça met du baume au coeurMerci a vous!Et courage a tous ceux qui sont encore dans leurs demarches ou en projet..il faut s accrocher…cela en vaut tellement la peine!!