49, rue de Tanger 75019 Paris France
  • Ajouté : il y a 4 années et 6 mois Réponse à : Marrakech

    Bonjour à tous et à toutes,
    Cela fait un moment que je voulais déposer un message mais pas beaucoup de temps, alors je vais vous relater mes démarches concernant la Kafala à Marrakech.

    En 2012, Je me suis rendue à Marrakech sur les conseils d’une amie qui avait fait une kafala en 2011 (à cette période tout se passait bien) mais ça c’était avant !

    Donc cette amie m’a conseillée de voir une avocate spécialisée dans le domaine de la kafala, je m’y rendue et dans un premier temps, nous nous sommes rendues au tribunal pour avoir l’accord de la procureure. Une fois l’accord entre les mains, nous nous sommes rendues à l’orphelinat, mon choix s’est porté sur un petit garçon de 18 mois.

    J’ai donc commencé les 4 enquêtes, et à cette même période, j’ai rencontré plusieurs couples et célibataires.
    Mais au moment de la remise de l’enfant, la procureure décide de faire appel de tous les dossiers ! Là ça été un vrai déchirement pour nous tous, nous étions anéanties ! Perdus !

    Mon avocate me dit, nous allons faire « appel », sans hésiter j’accepte, et les autres me suivent, un mois après, notre demande d’appel a été rejeté ! Nous décidions d’aller en cassation, là c’était plus Marrakech mais Rabat ! De plus, les dossiers sont longs ! Ça a duré 1 an !

    Bien entendu, je prenais régulièrement des news de mon petit ! J’étais restée en contact avec les membres de l’orphelinat. J’avais l’occasion de me tourner vers une autre ville, mais mon cœur me disait non, cet enfant va se retrouver seul, je ne pouvais pas ! Alors j’ai foncé et j’ai prié pour que cet enfant puisse vivre avec moi ! Malheureusement, nous apprenons une nouvelle déception, la cour de cassation a rejeté nos demandes ! Je perdais espoir ! Cet enfant que j’avais pris dans mes bras, que j’avais pris en photo, je l’aurais toujours dans mon esprit ! Et si plus tard il apprenait qu’il était sur le point d’avoir une vie meilleure et que les administrations ont fait barrage ??? Il en souffrira ! Alors sincèrement je ne voulais pas cela pour lui, j’ai foncé et grâce à Dieu qui m’a donnée de la force et sur les conseils d’un membre de l’orphelinat, je me suis rendue à Marrakech en septembre 2014 pour refaire la kafala depuis le début mais cette fois sans l’agrément ! Car apparemment l’agrément français ne plait pas !!!

    Une fois sur place, j’ai loué un appart (obligatoire), j’ai repris la même avocate, je me suis rendue à l’orphelinat, mon petit bout de chou m’appeler maman ! Et chaque jour je me battais, la procureure a fini par accepter malgré sa réticence au début mais un membre de l’orphelinat et l’avocate ont insistés !

    3 semaines d’enquêtes et mon petit ange quittait l’orphelinat !!! Ça été un grand bonheur, nous sommes tout de suis allée chez Marjane !

    Ensuite, démarche à la préfecture pour le passeport (10 jours) et visa 1 semaine !
    Aujourd’hui, il va à l’école au centre de loisir, c’est un enfant épanouie, heureux, joyeux ! Il apprend vite, il s’intéresse à tout, il est vif !
    Son bonheur me comble chaque jour, alors je vous encourage à vous battre, car à Marrakech beaucoup d’enfants vous attendent ne laissez pas tomber ! ::coeur:: ::coeur:: ::coeur::

    Si vous souhaitez des conseils ou autres n’hésitez pas !

    Bonne chance

    Ajouté : il y a 4 années et 6 mois Réponse à : 2014 = Kafala à Marrakech obtenue

    Bonjour
    Merci pour ton témoignage si poignant
    Je suis impressionnée par ton courage et ta persévérance ! Tu as continué, malgré le rejet en Cassation, c’est admirable, tu as réellement sauvé ton fils ! vous êtes vraiment magnfiques tous les deux
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur,
    amicalement
    violette

    Ajouté : il y a 4 années et 6 mois Réponse à : 2014 = Kafala à Marrakech obtenue

    Merci Violette, ça valait la peine de se battre malgré les embûches, tous les enfants le méritent

    Ajouté : il y a 4 années et 6 mois Réponse à : 2014 = Kafala à Marrakech obtenue

    Salam Sorya,

    Ton récit est magnifique !
    Quelle joie que soyez réunis après tant d’épreuves !
    Vous étiez fait pour vous rencontrer !
    Plein de bonnes choses à toi et ton ptit bonhomme ;-)

    Ajouté : il y a 4 années et 6 mois Réponse à : 2014 = Kafala à Marrakech obtenue

    SALAM

    Moi je dis bravooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo pour ta persévérance ton histoire m’a touché tu peux même pas imaginer à quel point j’en ai versé des larmes et cela au bureau.
    JE vous souhaite pleins de bons moments qui vous feront oublier ces douloureuses épreuves.
    ALLEZ MAINTENANT C QUE DU BONHEUR.
    :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

    Ajouté : il y a 4 années et 6 mois Réponse à : 2014 = Kafala à Marrakech obtenue

    Merci à vous toutes !! j’ai souhaité vous faire passer mon message pour vous dire qu’il faut vous battre même à Marrakech , car il y a beaucoup d’enfants dans l’attente de parents , qui ont entre 18 mois et 4 / 5 ans , même un peu plus jeune;

    Marrakech n’est pas plus difficile qu’une autre ville, je pense que les choses vont s’arranger et qu’ils vont finir par délivrer des kafalas comme avant , l’essentiel est de vraiment vouloir prendre en charge un enfant , peut être qu’ils testent aussi les gens ,

    N’hésitez pas si besoin d’info
    bonne chance à vous !

    Ajouté : il y a 4 années et 5 mois Réponse à : 2014 = Kafala à Marrakech obtenue

    Merci pour ton message touchant Sorya :-) Cela redonne espoir. Je vous souhaite beaucoup de bonheur car vous le méritez. Bravo pour ton courage et ton endurance dans cette épreuve. J’ai commencé les démarches et je sais que c’est compliqué. Malheureusement, dans notre cas, nous sommes bloqués d’un point de vue administratif sur une question très bête. Tant qu’une nouvelle loi ne sera pas votée, nous ne pourrons pas prétendre à une kafala. Je garde espoir et espère de tout coeur que ce ne sera pas trop long. Inchaallah … Bonne chance et beaucoup de belles choses à votre famille.

    Ajouté : il y a 4 années et 5 mois Réponse à : 2014 = Kafala à Marrakech obtenue

    Si quelqu’un pouvait me donner les coordonnées d’une avocate spécialisée à Marrakech, je lui en serai très reconnaissante. J’en ai déjà vu une mais j’ai besoin d’un 2e avis. Merci. (Je crois qu’il y en a une qui s’appelle Ilham d’après ce que j’ai lu sur les forums mais je n’ai pas plus d’infos).

    Ajouté : il y a 4 années et 5 mois Réponse à : 2014 = Kafala à Marrakech obtenue

    Bonjour,

    Qui as-tu vu? Pour ma kafala en 2012 j’avais Maître Serraj.

    Ilham est avocate à Casablanca mais se déplace partout. Il faudra lui payer les frais de déplacement et d’hébergement du coup.

    Si tu veux les coordonnées de l’une ou de l’autre, voire des deux, n’hésite pas.

    Ajouté : il y a 4 années et 5 mois Réponse à : 2014 = Kafala à Marrakech obtenue

    Bonsoir Siliana,

    J’ai vu Jamila Joudar. En effet, je veux bien que tu me communiques les coordonnées des avocats que tu as cités, sur ma messagerie privée. Merci d’avance. Ramadan karim.

    Ajouté : il y a 4 années et 5 mois Réponse à : 2014 = Kafala à Marrakech obtenue

    bonjour lune, il faut savoir que les avocats au maroc peuvent intervenir sur tout le territoire, donc tu n’es pas obligée de t’arrêter à une seule personne surtout si c’est pour lancer la procédure de kafala medelise

    Ajouté : il y a 4 années et 5 mois Réponse à : 2014 = Kafala à Marrakech obtenue

    salam’aleykoum je viens de voir ton message sache que moi aussi j’ai fait une kafala a marrakech je suis rester sur place 2 ans et demi car mon dossier etait bloqué et lorsque j’ai contacter l’association abdel m’a orienté vers ilham effectivement elle est de casa se deplace et est tres competente elle ma debloqué mon dossier en 24h en bref il lui a fallu 2 jours pour que je puisse avoir ma kafala. alors qu’avant tt ca j’avais etait voir maitre joudar ainsi que le batonnier de marrakech qui selon eux ne pouvaient rien faire. alors je te conseille ilham les yeux fermés si tu veux ses coordonnés n’hesite pas a me les demander

    Ajouté : il y a 4 années et 4 mois Réponse à : 2014 = Kafala à Marrakech obtenue

    Bonsoir sorya
    merci pour votre message qui me donne du courage car je vais aller à Marrakech pour commencer une kafala et je redoute un peu !!!!! Par contre moi je me suis rendu dans une administration je sais plu où !!!! Desolé et la femme que j’ai vu ma demander mon agrément et même que c’était obligatoire !!! La je comprends plu rien j’espère de tout coeur que pour moi ce sera pas trop dur , je suis marocaine et de Marrakech .
    En tout cas merci pour le post que vous avez partager très belle histoire je vous souhaite que du bonheur pour votre futur avec votre fils .
    cordialement saida .

    Ajouté : il y a 4 années et 4 mois Réponse à : 2014 = Kafala à Marrakech obtenue

    bonjour kiki, l’agrément est souvent demandé, mais sur marrakech 4 dossiers ont été refusés en cassation parce qu’il y avait l’agrément au dossier , alors tu peux argumenter en disant que tu ,ne souhaites pas le joindre au dossier (si tu l’as) car tu ne veux pas en cas d’appel ou pourvoi en cassation perdre l’enfant qu’on t’aura apparenté tu peux peut être le présenter à l’as pour qu’elle le lise mais ne pas le joindre aux 4 enquêtes… medelise

    Ajouté : il y a 4 années et 4 mois Réponse à : 2014 = Kafala à Marrakech obtenue

    Bonjour Saida,

    Merci pour ton message, il faut se battre nous n’avons pas le choix, mais sache que tout est faisable. Je te conseille de ne pas démarrer les démarches en été car les tribunaux ne travaillent pas, du moins la procureure est en congés.

    Commence plutôt vers septembre/octobre , tu auras plus de chances ,

    L’agrément n’est pas demandé, il faut que tu fasses la kafala en tant que marocaine avec ta cni marocaine, il te faut un logement sur place, de plus ça devrait être plus simple pour toi car tu es originaire de Marrakech, si tu as besoin d’infos n’hésite pas à m’adresser un message en privé , je te souhaite bonne chance dans tes démarches , donne nous des infos

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.