49, rue de Tanger 75019 Paris France
  • sorya
    Ajouté : il y a 5 années et 1 mois Réponse à : Marrakech

    Bonjour à tous et à toutes,

    Cela fait un moment que je voulais déposer un message mais pas beaucoup de temps, alors je vais vous relater mes démarches concernant la Kafala à Marrakech.

    En 2012, Je me suis rendue à Marrakech sur les conseils d’une amie qui avait fait une kafala en 2011 (à cette période tout se passait bien) mais ça c’était avant !

    Donc cette amie m’a conseillée de voir une avocate spécialisée dans le domaine de la kafala, je m’y rendue et dans un premier temps, nous nous sommes rendues au tribunal pour avoir l’accord de la procureure. Une fois l’accord entre les mains, nous nous sommes rendues à l’orphelinat, mon choix s’est porté sur un petit garçon de 18 mois.

    J’ai donc commencé les 4 enquêtes, et à cette même période, j’ai rencontré plusieurs couples et célibataires.
    Mais au moment de la remise de l’enfant, la procureure décide de faire appel de tous les dossiers ! Là ça été un vrai déchirement pour nous tous, nous étions anéanties ! Perdus !

    Mon avocate me dit, nous allons faire « appel », sans hésiter j’accepte, et les autres me suivent, un mois après, notre demande d’appel a été rejeté ! Nous décidions d’aller en cassation, là c’était plus Marrakech mais Rabat ! De plus, les dossiers sont longs ! Ça a duré 1 an !

    Bien entendu, je prenais régulièrement des news de mon petit ! J’étais restée en contact avec les membres de l’orphelinat. J’avais l’occasion de me tourner vers une autre ville, mais mon cœur me disait non, cet enfant va se retrouver seul, je ne pouvais pas ! Alors j’ai foncé et j’ai prié pour que cet enfant puisse vivre avec moi ! Malheureusement, nous apprenons une nouvelle déception, la cour de cassation a rejeté nos demandes ! Je perdais espoir ! Cet enfant que j’avais pris dans mes bras, que j’avais pris en photo, je l’aurais toujours dans mon esprit ! Et si plus tard il apprenait qu’il était sur le point d’avoir une vie meilleure et que les administrations ont fait barrage ??? Il en souffrira ! Alors sincèrement je ne voulais pas cela pour lui, j’ai foncé et grâce à Dieu qui m’a donnée de la force et sur les conseils d’un membre de l’orphelinat, je me suis rendue à Marrakech en septembre 2014 pour refaire la kafala depuis le début mais cette fois sans l’agrément ! Car apparemment l’agrément français ne plait pas !!!

    Une fois sur place, j’ai loué un appart (obligatoire), j’ai repris la même avocate, je me suis rendue à l’orphelinat, mon petit bout de chou m’appeler maman ! Et chaque jour je me battais, la procureure a fini par accepter malgré sa réticence au début mais un membre de l’orphelinat et l’avocate ont insistés !

    3 semaines d’enquêtes et mon petit ange quittait l’orphelinat !!! Ça été un grand bonheur, nous sommes tout de suis allée chez Marjane !

    Ensuite, démarche à la préfecture pour le passeport (10 jours) et visa 1 semaine !
    Aujourd’hui, il va à l’école au centre de loisir, c’est un enfant épanouie, heureux, joyeux ! Il apprend vite, il s’intéresse à tout, il est vif !
    Son bonheur me comble chaque jour, alors je vous encourage à vous battre, car à Marrakech beaucoup d’enfants vous attendent ne laissez pas tomber !

    Si vous souhaitez des conseils ou autres n’hésitez pas !

    Bonne chance

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.