-
Bonjour
Nous avons aussi fait une kafala sur meknes dernièrement.
Les démarches ont été un peu laborieuses avec le ramadan et le nombre de familles à faire des kafalas en même temps, mais hamdoullah l’essentiel est que nous sommes rentrés avec notre petit qui a 10 mois.
En effet l’accompagnement de la fondation est plus qu’indispensable, certaines choses telles que la communication sur place et l’organisation sont qd même à améliorer…sinon rien à dire, à part que sans la fondation ça aurait été galère. Hamdoullah.Bonjour Faem,
Félicitations, je te souhaite plein de bonheur avec ton bébéPeux tu nous expliquer les grandes lignes de ton parcours s il te plait.
As tu un agrément ou enquête sociale ? Comment s est passé le tout 1er contact avec la fondation (as tu pris rdv?), combien de temps d attente avant l attribution d un enfant ? Puis combien de temps à durer la procédure une fois la bonne nouvelle reçue.Désolée de t assommer avec mes questions, mais des témoignages comme le tien nous donne espoir pour inchallah un jour réaliser notre rêve.
Merci
bonjour faem,
toutes mes félicitations ,que du bonheur…Bonjour et merci
Oui j’ai un agrément, le contact avec la fondation s’est bien passé oui il faut prendre rdv avec Ouafae et ne pas être pressée car elle est toujours toujours en retard dc il faut avoir un bon stock de patience lol
Le tps d’attente avant l’attribution d’un enfant est variable en fonction de ton projet si tu souhaites un enfant de moins de 6 mois ou plus, en général 2 à 3 mois, c’est correct je trouve.Par contre pour une fille ca peut aller jusqu’à 2 ans …
La procédure sur place varie aussi en fonction de la période (ramadan, congés d’été etc …) mais sinon en gros gros max 1 mois ça peut se faire sans problème. Je connais une maman quia fait sa kafala en 3 semaines, visa compris pour te dire..
pas de pb pour les questions j’en avais posé aussi lorsque j’etais en début de parcours donc c’est avec plaisir si je peux aider.Merci pour ton retour d expérience,
Je crois que sans patience on ne va pas tres loin surtout au marocMais dans quels cas doit on demander d abord l autorisation du juge avant d aller à l orphelinat ? Cela dépend des villes ?
Merci
Félicitation , je vous souhaite tout plein de bonheur
Bonjour,
Merci à vous
nour : Si tu passes par meknes et que tu bénéficies de leur prestation, tu ne demandes rien au juge, c’est la fondation qui gère ton dossier moyennant un don de 1200 euros. oui ça dépend des villes, mais je ne sais pas trop comment ca se passe ailleurs.Merci faem