• Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : 75 – Paris

    Bonjour à tous

    je suis retournée aujourd’hui 10 novembre à la préfecture de PAris, et je me suis fait refoulée dès l’accueil pour un DCEM pour Ilyass, au motif qu’il faut attendre 6 mois de présence de l’enfant en France.

    J’ai demandé à voir la supérieure de l’employée à l’accueil, car j’ai acheté des billets d’avion pour aller dans deux pays de l’Union européenne, d’après les renseignements que l’on m’avait donné par téléphone et lors de mon premier passage le 25 octobre, l’obtention de ce DCEM était possible de suite. MAintenant à mon 2e passage, on me dit que non !

    J’ai dit que je pensais connaitre des personnes qui l’avaient eu de suite sur Paris, je pense qu’il y en a sur ce forum, et que j’allais écrire une demande de dérogation. En effet je suis vraiment dans l’embarras si je n’ai pas ce DCEM pour Noel, car il me faudrait alors demander des visas pour chaque pays européen visité !

    Les personnes qui ont obtenu le DCEM EN 2011 MOINS DE 6 MOIS APRES L ARRIVEE DE L ENFANT ET QUI VOUDRAIENT BIEN ME SCANNER UNE ATTESTATION AVEC UNE PHOTOCOPIE DE LEUR DCEM pourraient elles me contacter par mail privé?

    Amicalement et merci à tous, il faut du courage !
    violette

    aichamama
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : [75 PARIS] refus de DCEM

    Bonjour Violette,

    Je peux pas t’aider masi je pense que certains le pourront, nous avons eu notre DCEM au moment de l’expiration du visa d’un an. (on s’était fait refouler au départ) mais comme on partait pas cela n’a pas posé de problème.
    Mais c’est pour l’europe shengen ça devrait aller avec son visa?
    Ton fils a bien eu un visa shengen d’un an D???
    Bien à toi. Véronique

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : [75 PARIS] refus de DCEM

    merci véronique ,mais mon fils a un visa pour la FRANCE et pas SCHENGEN. Certes valable un an, mais que pour la france, donc il faudrait que je prenne un visa pour chaque pays visité…
    je vais faire une demande de dérogation
    violette

    aichamama
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : [75 PARIS] refus de DCEM

    ah mince.
    Tu leur a donné un certificat de scolarité, ça peut aider.
    Oui demandes leur une dérogation, j’espère que cela va passer, déjà ils ne t’ont pas dit non catégorique à paris.
    Bon courage à toi.

    admin
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : [75 PARIS] refus de DCEM

    Bonjour,

    Je ne suis pas sur que les personnes qui ont eu un DCEM en 2011 sur Paris vont t’aider en scannant leur DCEM les services chez eux peuvent très bien vérifier ! Le fait de venir dans leurs services avec des scans de DCEM ce n’est pas terrible je pense …

    Je suis bien de paris mais nous avons eu le DCEM en 2010 et nous l’avons bien eu 3 mois après l’arrivée de l’enfant !!!

    Il est vrai qu’au début on nous a dit Pareil ! il faut attendre 6 mois mais on a retenté et c’est passé !

    Ça dépend vraiment avec qui tu tombe quand tu donne ton dossier (pas à l’accueil mais après quand tu attends ton numéro)

    Je te conseille de re tenter ta chance semaine prochaine ! mais on est bien d’accord tu n’à pas eu de refus ???

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : [75 PARIS] refus de DCEM

    Bonjour

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : [75 PARIS] refus de DCEM

    Bonjour à tous

    j’ai enfin réussi à déposer la demande de DCEM à la préfecture de Paris hier le 25 avril.

    Voici qu’ils me téléphonent en me demandant de faire RE TRADUIRE le jugement de kafala par un traducteur assermenté à la Cour d’appel de PAris.

    Encore une nouveauté, ou bien ils m’ont prise en grippe ??????

    Comment trouver un tel traducteur?

    Amicalement

    Anonyme
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : [75 PARIS] refus de DCEM

    Bonjour,

    Nous aussi lors de notre dépôt de dossier pour le DCEM à la préfecture de Paris à Cité, il fallait faire traduire le jugement kafala par un traducteur assermenté pas la Cour d’Appel de Paris!

    La liste est affichée là où on a fait le DCEM!

    Dans le bureau à la Préfecture de Paris elle se trouve affiché à gauche juste après les petits escaliers, sinon tu leur demande! Nous on en connait une sur Paris 19ème si tu as besoin.

    C’est pas une nouveautée tu as du juste zappé ;)

    A+

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : [75 PARIS] refus de DCEM

    Merci beaucoup à toi soso, en effet j’avais zappé ce fait
    je veux bien le nom et le tarif de ta traductrice si tu en es contente

    amicalement et grand merci
    violette

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : [75 PARIS] refus de DCEM

    Bonjour tout le monde,
    Violette, je connais aussi un traducteur dont je suis satisfaite dans le 20ème.
    Je te mets ses coordonnées et tu pourras comparer avec celui de Soso :cheer:

    Monsieur Rachid Akel
    13, rue des mûriers
    75020 Paris
    01 53 27 00 62/06 63 01 43 15
    Code : 4690 B

    tarifs : 60 euros pour un jugement, 2 exemplaires originaux en 24h (et moins si urgence)

    Bon courage et bisou au petit Ilias
    Tiens nous au courant pour le DCEM sur Paris

    Fat91

    Anonyme
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : [75 PARIS] refus de DCEM

    Coucou

    Voici les coordonnées :

    Cherqaoui Fatima
    17 r Crimée
    75019 Paris
    Tél : 01.42 39 31 73
    Fax : 01 73 72 35 33
    Mobile : 06 03 84 48 89

    Pour les prix je ne m’en rappelle plus mais contacte là!

    Tiens nous au courant

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : [75 PARIS] refus de DCEM

    Merci beaucoup Fat 91, M. Akel est absent jusqu’au 9 mai, hélas.

    Merci aussi à Soso. Mme Cherqaoui prend 85 euros HORS TAXES pour un document d’une page. Ca doit faire plus de 100 euros au total donc.

    Le jugement de kafala a déjà été traduit par le traducteur assermenté à Fes, donc je lui ai donné sa traduction et il n’y a qu’à recopier.

    Les tarifs sont éhontés : pour d’autres langues que je connais par les milieux de l’adoption (il faut également faire des traductions officielles pour les dosssiers), les tarifs des traducteurs assermentés sont entre 15 et 40 euros la page au grand maximum, en général c’est 20 euros la page en moyenne.

    [mise à jour] Mme Noelle Balladi prend 40 euros pour un document d’une page, c’est le tarif le moins cher que j’ai pu trouver sur Paris.

    Amicalement à tous
    violette

    admin
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : [75 PARIS] refus de DCEM

    Bonjour violette,

    Peux tu nous donner les coordonnées de cette traductrice à 40€ la page est elle assermenté par la,cour d’appel de Paris ? Ou en es tu du DCEM ?

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : [75 PARIS] refus de DCEM

    Bonjour

    J’ai bien obtenu le DCEM mais après le délai de 6 mois qui est maintenant exigé.

    voici la liste des traducteurs assermentés ainsi que leurs adresses:

    http://www.ceticap.com/component/sort,active/Itemid,31/option,com_peoplebook/func,list/search,SELECT+%2A+FROM+%23__peoplebook+WHERE+LOWER%28name%29+LIKE+%27%25%27+AND+catid%3D20/previous_term,/previous_field,name/search_status,%25/search_category,20/sort_field,name/sort_order,ASC/

    Pour MMe Noelle baladi, en effet c’est la moins chère que j’ai trouvée:
    BALADI Noëlle
    Traducteur et Interprète

    Téléphone 01 43 21 65 34
    Fax 01 43 21 65 34
    E-mail Envoyer un message (il faut clique sur la rubrique sur le site précédent pour lui envoyer un mail)
    Adresse 11, rue Bezout, 75014 PARIS
    Téléphone 2 : 01.43.27.04.35

    Amicalement

    violette

    jamila
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : [75 PARIS] refus de DCEM

    Bonjour,

    Je voulais savoir quels documents il fallait pour la demande de DCEM?
    Merci
    Jamilla

    SALMA
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : [75 PARIS] refus de DCEM

    bonsoir.31/12/2013 J AI DEPOSER MON DCEM pour ma fille salma a paris.jai fait la kafala avec ma carte marocaine est j ai double nas .la je suis obliger de refaire tous.il demande les papier de jujement de kafala ,extrait de nais ;justifiquatif domisil;2 photo;les cartes les deux parants ;le timbre de45 euros;avec les carte na marocainne;copie intgral de l enfant;inchalah j ai irait le 2 :01/2014. BONNE ANNEE A LAKAFALA.FR

    Anonyme
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : [75 PARIS] refus de DCEM

    salam salma,

    je ne te comprend pas, quand tu dis que tu dois tout refaire?Est ce que le fait de disposer de la double nationalité,et de faire les démarches de kafala uniquement avec la carte marocaine peut avoir des conséquences sur l’obtention du DCEM?

    Très bonne année a vous tous.

    SALMA
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : [75 PARIS] refus de DCEM

    bonsoir
    bonne année 2014 pour vous et tous les kafils.pour moi s était ca pour obtenir dcem il mon dis de montrai la carte marocaine que j ai pas sur place;je suis obliger de refaire la demande .il est preférable avoir les deux cartes Français et marocaine sur le jujemant de la kafala.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : [75 PARIS] refus de DCEM

    Je n’arrive toujours pas à comprendre: sur la kafala tu as mentionné ta cNI marocaine et ici à paris tu ne l’as pas rapportée c’est cela?
    En effet il faut avoir ta CNI francaise et passeport si tu veux ramener l’enfant en France car c’est au titre de ta nationalité francaise que ton enfant peut venir avec toi résider en France.

    mais maintenant on te demande de refaire quel papier exactement?
    violette

    FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : [75 PARIS] refus de DCEM

    Bonjour Salma ,
    Pourquoi refaire la demande de Dcem?? curieuse demande de ta préfecture , tu es dans quel département ?
    Tous les kafils marocains ou franco marocains font leur kafala avec leur carte nationale marocaine, le numéro de celle-ci figure sur les papiers de kafala. Pour le visa soit on a la nationalité française et là on présente notre carte d’identité française soit on est résident et on présente notre carte de résident en France ( ainsi que toutes les pièces demandées pour la délivrance du visa).
    Le visa est délivré aussi bien aux français qu’aux résidents en France!!! je ne comprends pas du tout la demande de ta préfecture ?!
    Peux tu nous en dire un peu plus ?
    Fat91

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.