• bassmala
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : 95 – Val-d’Oise

    bonjour à tous!!!
    moi jiji lui nono nous avons obtenue notre Kafala provisoire en (Juillet 2010 à Fes) afin de sortir notre bébé IMRAN de l orphelinat et de pouvoir le laisser auprès de notre faimille le temps de finir la Kafala définitive …nous somme acctuellement en pleins attente du fameux jugement d abandon qui ne va pas tarder normalement vu que c était prévu pour le (27 mars 2011)……..
    au plaisir de vous lire

    ps: merci infiniment pour ce forum []

    FAT91
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : [95 – Val-d’Oise]

    Bonjour et bienvenue Bassmala!
    Moi c’est Faty.
    Nous, notre jugement d’abandon est passé fin février, la commission qui suit le jugement a eu lieu le 16 mars et on s’envolera pour le maroc le 15 avril pour obtenir la kafala définitive et enfin sortir notre bout’chou de l’orphelinat de lallla hasnaâ à casablanca Incha’allah.
    Je te dis bon courage pour la suite et au plaisir de tous nous retrouver avec nos bébés!
    A mon retour, je posterai un compte rendu sur le forum.

    A bientôt

    Faty maman d’Ayman

    nadiaha
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : [95 – Val-d’Oise]

    Salam ma petite jiji,
    ça va plus tarder inchallah, bientôt vous serez enfin réunis toi et ton loulou et vous pourrez rattraper tout le temps perdu, n’hésite pas à leur mettre la pression, tu sais comment ça se passe au bled faut toujours être derrière eux.
    gros bisou q7uc3n1h.gif

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : [95 – Val-d’Oise]

    Bienvenues les filles sympa de vous retrouver ici, prenez bien soin de vous et surtout courage je sais bien que cela n’est pas facile
    Que allah vous facilite challah
    Mina et les pirates

    bassmala
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : [95 – Val-d’Oise]

    coucou les filles!!!
    fat91 et nadiss je vous remerci pour votre soutien je vous souhaite à vous aussi le bonheur de retrouver vos petite bibouche :) très bientot inchallah qu Allah SWT nous facilite et nous donne de la patience … bisou_389.gif

    bassmala
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : [95 – Val-d’Oise]

    on c est raté de quelques secondes mina j ai posté juste après toi mdr
    barak allah fik pour ton soutien et biz biz à tes pirates .

    admin
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : [95 – Val-d’Oise]

    Salam et bienvenue sur ce nouveau site en espérant qu’il réponde à vos attentes !!!
    Bon courage dans tes démarches et effectivement faut vraiment pas hésiter à les relancer qui c’est ils en auront peu être marre !!! en tous cas patience vous avez tous notre soutiens !!!

    bassmala
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : [95 – Val-d’Oise]

    bonjour à tous!!!
    merci beaucoup mr l admin :) pour votre soutien et pour ce forum qui nous apporte beaucoup de solutions et qui nous fait beaucoup de bien et nous permet de se retrouver entre kafils et kafilas :) BARAK.gif

    casalyon
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : [95 – Val-d’Oise]

    bonsoir pourrait nous aider a trouver un avocat serieux sur casablanca .Merci

    bassmala
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : [95 – Val-d’Oise]

    bonsoir casalyon
    tout d abord bienveue à toi et qu allah te facilite tes démarches …personnelemnt je ne suis pas de casa et ma kafala je l ai faite à fes . inchallah ceux qui sont de casa te répondrons très vite ….

    FAT91
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : [95 – Val-d’Oise]

    Bonjour et bienvenue casalyon!

    Nous, on a lancé la procédure sur casa mais sans passer par un avocat et on s’en sort pas mal….
    On retourne au maroc à la fin de cette semaine pour terminer la procédure et rentrer avec notre bout’chou inchaallah!

    Courage et patience

    Faty

    bassmala
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : [95 – Val-d’Oise]

    bonjour
    qu allah vous facillite toutes les démarches fat91 et vous puissiez rentrer avec votre enfant très bientot inchallah

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : [95 – Val-d’Oise]

    Fat bassmala nadiss bon courage les filles c bientôt la fin inchallah
    Et casalyon je pense comme fat c possible sur casa sans avocat inchallah par contre pour lala hasna faut l’agrément du CG bizzzz
    Mina et les pirates

    bassmala
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : [95 – Val-d’Oise]

    barak allah fik mina qu allah te protège toi et tes maginifiques pirates bisou_087.gif

    nadiaha
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : [95 – Val-d’Oise]

    Barakallah oufik ma petite Mina, toujours une petite pensée pour les autres ça fait plaisir.
    Biz à toi et tes pirates lool. LES_PTITS_PIRATES_.jpg

    bassmala
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : [95 – Val-d’Oise]

    :laugh: trop forte nadia… comme tjrs lol

    nadiaha
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : [95 – Val-d’Oise]

    merci ma Bassmala, j’aime bien apporter une petite touche de gaîté à mes messages, ça manque cruellement de couleur ici, j’espère que monsieur l’admin fera le nécessaire pour nous offrir un plus grand bien être sur ce forum qui à l’air bien partie machallah.

    bassmala
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : [95 – Val-d’Oise]

    oui machallah le forum a du succès et ta raison il a besoin d un peu de couleur mais comme tu as dis notre admin va surement faire le nécéssaire .

    lol moi aussi j aime mettre ma touche perso bisou_129.gif

    FATOUNETTES
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : [95 – Val-d’Oise]

    Salam alaykoum,

    Nous sommes en possession d’un agrément et nous allons inchaâllah entreprendre une Kafala au Maroc et plus précisement dans le centre Lalla Hasna à Casablanca, c’est pour cela que j’aimerais que vous donniez des informations quant à la procédure effectuée sur place avec quels interlocuteurs, est-ce que vous avez eu le choix des bébés, en combien de temps, est-ce le personnel est gentil.

    Merci par avance pour vos réponses
    Fatounettes

    FAT91
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : [95 – Val-d’Oise]

    Bonjour et bienvenue à vous les Fatounettes!
    Nos démarches ont commencé début octobre 2010 au centre de lalla hasna. On s’est présenté à l’orphelinat, accueil très chaleureux par la directrice Madame Kaouachi et son assistante karima.
    Après vérification du dossier pour la kafala (+ agrément obligatoire sur casa), on s’est rendu chez le juge de la famille au quartier des habous qui nous a autorisé à voir des enfants de l’orphelinat. On est retourné au centre et là, la directrice nous a présenté 2 bébés (avant elle demande l’âge des bébés souhaités). On en a choisi un.
    Après c’était la course (nous restait moins d’une semaine pour le retour en france) pour les enquêtes ordonnées par le procureur du roi. Pour la suite, vous pouvez jeter un oeil sur ma présentation dans ce forum.
    Une fois que le dossier est complet avec toutes les enquêtes demandées (si vous vous débrouillez bien , possible de tout avoir en 2/3 jours sauf l’enquête de police qui elle doit être envoyée directement au tribunal et met presque 1 mois à arriver au tribunal), un délai d’affichage légal de 3 mois va courrir pour permettre à la mère de récupérer son enfant… Une fois ce délai passé, l’enfant est déclaré définitivement abandonné puis suit une commission environ 15 jours après le jugement d’abandon. A partir de là, y’a une audience avec le juge (signature de la kafal) : on y va pour cela le 15/04 ensuite y’a une dernière audience pour la remise définitive de l’enfant. Voilà, je vous en dirai plus à mon retour dans un peu près 3 semaines. Inchaallah

    Je vous dis bon courage, patience et au plaisir de vous répondre.
    Faty
    NB : les coordonnées de la maison d’enfants de lalla hasna sont sur ce forum

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.