• siliana
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : Autres départements ou toutes villes

    Pour que notre acte de mariage français soit transcrit il faut le faire en France ou au Maroc?

    Merci d’avance.

    boubou
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : acte de mariage

    Bonjour
    Pour que la transcription d’un mariage français se fasse il faut qu’il y ait au moins 2 temoins hommes musulmans , et elle peut se faire au consulat du maroc en france . Sinon si tu n’as pas tes 2 temoins hommes musulman tu dois passer devant l’adoul avec 2 temoins musulmans en France ou au Maroc c’est plus rapide au Maroc pour avoir l’acte de mariage marocain.
    Voila Bon courage

    siliana
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : acte de mariage

    merci boubou.

    J’ai eu l’avocate au téléphone, elle me dit de lui envoyer une copie de mon acte de mariage civil français pour s’en occuper elle-même.

    J’ai 3 témoins musulmans sur mon acte de mariage civil mais un seul est un homme…

    Sais-tu combien de temps ça prend pour obtenir un acte de mariage au Maroc?

    merci.

    boubou
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : acte de mariage

    tu passes devant l’adoul et honnetement je ne connais pas les délais mais ça reste plus rapide qu’en france
    Mais je crois que c’est bon si tu as 2 temoins femmes musulmane et 1 homme musulman tu peux faire une transcription au consulat .
    Essaye d’appeler le consulat pour avoir une confirmation .

    siliana
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : acte de mariage

    encore merci. le consulat j’essaie de le joindre mais en vain… j’espère que quelqu’un finira par répondre :)

    aichamama
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : acte de mariage

    Bonjour siliana,
    Il est indispensable que cela soit deux témoins hommes musulmans, rendez vous tous les deux au consulat ici en france pour faire l’acte, avec papiers d’identité, extraits actes de naissance (france et maroc si double nationalité) et acte de mariage français. tu peux si personne ne peut vous accompagner trouver deux témoins sur place au consulat.
    Comme tu en pars pas tout de suite tu devrais avoir le doc pour votre voyage, c’est dommage de payer l’avocate au maroc pour ça.

    siliana
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : acte de mariage

    merci vero73.

    J’ai réussi a avoir le consulat du Maroc à Pontoise ce matin (enfin!). La femme m’a passé le numéro du service notarial mais ça sonne toujours occupé…

    Par contre j’ai lu que le mariage devait être déclaré dans les 3 mois qui suivent le mariage civil. Notre mariage a plus de 6 ans alors j’espère que ce sera quand même ok.

    As-tu une idée du délai pour obtenir un rendez-vous?
    Nous remet-on l’acte le jour même?

    On part fin avril incha Allah.

    aichamama
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : acte de mariage

    RE bonsoir,
    Vous êtes franco marocains tous les deux?, je ne sais pas comment cela se passe dans ce cas.
    dans notre cas il faut que l’on refasse acte marocain au consulat avec deux témoins musulmans car moi juste française. pour notre première kafala c’est passé avec notre acte français sans transcription mais ils ont tiqué alors si deuxième kafala on va refaire l’acte marocain.
    Je crois que tu peux y aller sans RDV, je me renseigne et je te dis.
    a+

    siliana
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : acte de mariage

    merci à toi c’est gentil!

    moi je suis française, mon mari à la double nationalité.

    je vais continuer à essayer de les joindre de mon côté.

    aichamama
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : acte de mariage

    A priori pas de soucis même si mariage depuis plus de 6 ans.
    Nous on va passer aussi le faire un de ces jours mais nous c ‘est sur orly, si on veut se lancer dans une deuxième aventure. Bonne journée>.

    boubou
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : acte de mariage

    Siliana rend toi directement au consulat ,
    pour le consulat de pontoise , le service d’etat civil est à l’etage tu n’as pas besoin de faire la queue avec ceux qui veulent refaire passeport ou Carte nationale , tu verras à l’etage il y a beaucoup moins de monde .
    Par contre je ne sais pas si l’adoul est là tous les jours !!
    Bon courage

    siliana
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : acte de mariage

    merci à vous

    le pb c’est que je ne sais même pas si c’est à Pontoise ou à Paris qu’on doit aller.

    Je m’explique:

    Pour obtenir l’acte de naissance de mon mari c’est à Paris qu’il faut aller donc son état civil est géré là-bas.

    Pour faire faire sa carte d’identité marocaine par contre c’est à Pontoise qu’il a dû aller.

    Du coup, comme un acte de mariage fait partie de l’état civil je me demande si ce n’est pas à Paris qu’il faut aller…

    boubou
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : acte de mariage

    Pour l’acte de naissance les registres sont dans differents consulats car a l’epoque le consulat de pontoise n’existait pas. c’est la raison pour laquelle ton mari as du aller le chercher a paris .
    Mais l’acte de mariage c’est bien a pontoise .
    ça a été la même chose pour moi , mon acte de naissance je l’ai cherché a colombes et ma transcription de mariage a pontoise .
    voila tu sais tout

    siliana
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : acte de mariage

    merci!

    et on besoin d’un acte de naissance marocain datant de moins de trois mois je suppose? Arff il va falloir courir partout mais bon c’est pour la bonne cause.

    mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : acte de mariage

    Bonjour Siliana,

    Pour la transcription de ton acte de mariage, j ai été dans le meme cas, je suis allé le transcrire au Consulat du Maroc de Pontoise après 5 ans de mariage donc ne t inquiete pas pas de souci !

    Il n y a pas besoin de prendre rendez vous, il faut aller directement sur place.
    Toutefois il te faut 2 témoins musulmans notés sur ton acte de mariage francais, si ce n est pas le cas, il faut que ces témoins soient présents le jour ou tu ira au consulat.

    Pour la transcription je crois que c est expliqué sur le site du consulat.

    Il y a quelques papiers à amener. Je regarde si je trouve la liste et si oui je te la posterai !

    Bon courage et bientot le départ en avril !!!
    Ca va arriver vite ! :)

    aichamama
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : acte de mariage

    Bonjour mamanilyas!
    ça fait plaisir de te voir là! ton fils pousse comme un champignon?
    Tu ne repars pas de suite pour une deuxième kafala? on va sans doute se relancer dans une deuxième fin 2012 inchallah et sans doute sur Agadir.
    pour la transcroption du mariage si j’ai bien les deux témoins musulmans sur acte civil pas besoin de venir de nouveau avec deux témoins musulmans c’est bien ça?
    Siliana les docs demandés 2 actes intégral de mariage civil, acte de naissance des deux époux français et/ou marocain selon les cas, carte nationale d’identité et acte de conversion si fait (obligatoire pour mari converti) et peut être aussi justificatif de domicile.
    Bon après midi.
    Véronique

    siliana
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : acte de mariage

    merci à vous deux!

    mon mari va aller récupérer son acte de naissance marocain à Paris même demain et jeudi on ira au consulat de Pontoise incha Allah alors j’espère qu’on ne trouvera pas la porte fermée!

    J’espère qu’on aura vite cet acte!

    Faut-il payer en euros ou en dirhams?

    Et faut-il être voilée comme à la Mosquée ou non lors du “mariage”? (dsl si ma question est un peu stupide :) )

    J’aimerais bien pouvoir trouver deux témoins sur place plutôt que d’en apporter deux avec moi…

    Mon acte de mariage civil: il y’a trois témoins musulmans mais seul un est un homme…dommage!

    fati13000
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : acte de mariage

    coucouc siliana pour moi j’ai fait ma transcription au maroc devant un hadoule mais avant ça j’avait pris une avocate qui c’etait occupée de mon acte je n’est pas eu besoin de 2 temoin homme musulmant meme si j’avais 2 temoins en france(homme et femme) en ce qui concerne ton avocate qui te demande 300e mefiance tout de meme tu ne l’a connait que par tel

    siliana
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : acte de mariage

    coucou

    ça a pris combien de temps au Maroc pour obtenir ton acte?

    pour l’argent je ne donnerai rien temps que je ne l’ai pas rencontrée, ce qui me semble normal!

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : acte de mariage

    bonsoir siliana
    tu n es pas obligé de porter le voile au consulat si tu ne le porte pas habituellement (ce n est pas un lieu sacré comme la mosquée) :)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.