• siliana
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : acte de mariage

    merci je demandais juste ça par rapport au “mariage” :)

    siliana
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : acte de mariage

    miracle j’ai eu le consulat (service notarial) au téléphone! ça a quand même mis 3 jours et des dizaines d’appels :)

    Alors pour Pontoise:

    -copie intégrale de l’acte de mariage
    -acte de naissance des deux époux
    -carte d’identité (FR et MA)
    -2 témoins hommes musulmans

    Du lundi au vendredi de 9H à 13H sans rdv.

    Délai pour obtenir l’acte: 1 mois et demi (pour moi ça risque de faire juste alors j’espère que c’est vraiment le délai max!)

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : acte de mariage

    Bonsoir Siliana,

    Par précaution, tu peux peut-être demander une sorte d’attestation ou plutôt un récipissé de demande de transcription de ton acte de mariage que tu remettras au juge fin avril si jamais tu n’obtiens pas l’acte de mariage dans le délai annoncé. ça ne coûte rien de demander aussi s’il est possible de récupérer l’acte directement au Maroc pendant votre séjour, on ne sait jamais;)

    Tu nous tiendras au courant après ton passage au consulat.
    Bonne continuation à préparer ton dossier!

    Fat91

    siliana
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : acte de mariage

    bonsoir,

    merci pour les conseils et les encouragements, c’est gentil!

    le consulat on y va vendredi finalement car pb de témoins…

    je vous tiens au courant vendredi dès mon retour.

    Bonne soirée et encore merci à tout le monde pour les messages!

    siliana
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : acte de mariage

    Bonjour,

    Voilà je reviens du consulat de Pontoise.

    Dans notre cas, mari franco-marocain et femme française, un seul témoin homme musulman sur notre acte de mariage français il faut carrément apporter une modification:

    Venir avec deux témoins musulmans hommes et marocains

    originaux:
    -copie intégrale de l’acte de mariage français
    -extrait d’acte de naissance français pour la femme, marocain pour le mari
    -cartes d’identité française pour la femme, marocaine pour le mari
    -cartes d’identité marocaines des deux témoins hommes

    copies:
    -cartes d’identité nommées ci-dessus

    Attention:
    si votre adresse actuelle diffère de celle de votre carte d’identité (peut-être même de celle de l’acte de mariage) prenez avec vous un justificatif de domicile récent (ex:loyer) + une copie

    Si vous avez un certificat de conversion (je parle des femmes) vous pouvez le présenter. Pour les hommes ce document est obligatoire.

    Si vous avez déjà été mariés auparavant il faudra produire d’autres documents…

    On y est allé sans RDV, on a attendu une heure dans la salle d’attente et nous sommes restés 45 mn dans le bureau, le notaire est vraiment très sympa.

    Après vérification des pièces justificatives il établit l’acte de mariage marocain, le sort en 4 exemplaires et nous fait signer tous les 4 (couple+témoins).

    L’acte part au Maroc pour revenir en France dans un mois/un mois et demi.

    Il nous a remis un coupon avec le numéro de la demande pour que l’on puisse se tenir informé…

    Sur l’acte il n’y a pas de dote mentionnée, quand on ira récupérer l’acte il ajoutera cette mention… Pouvez-vous me dire ce qu’il en a été pour vous par rapport à ça?? Merci

    Une dernière chose: selon le notaire un certificat de conversion n’est pas valable s’il a été fait à la Mosquée, il faut le faire au consulat.

    siliana
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : acte de mariage

    Bonjour tout le monde!

    Notre acte de mariage a été fait le 09/03/12, le notaire nous a dit qu’il fallait compter un mois/un mois et demi pour pouvoir le récupérer.

    J’ai appelé ce matin à tout hasard (soit 3 semaines plus tard) et il est prêt.
    Il n’y a plus qu’à aller le chercher :cheer:

    Bonne journée

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : acte de mariage

    Bonsoir Siliana,

    Comme tu dis, il n’y a plus qu’a aller le chercher ton acte! Ton dossier doit être bouclé:)
    Bientôt le départ pour rencontrer votre bonheur incha ‘allah!

    Fat91

    siliana
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : acte de mariage

    Bientôt oui incha Allah. Il me reste l’acte de conversion à changer au Consulat et les photocopies à faire donc plus grand chose.

    Bon dimanche

    boubou
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : acte de mariage

    Coucou siliana
    Bientôt prête pour le départ ? Prévoit 5 jeux de photocopies .
    Bon courage et tiens nous au courant.

    siliana
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : acte de mariage

    Bonjour boubou,

    Merci.

    5 jeux pour toute la procédure? Parce que là on y va uniquement pour l’attribution…

    Bonne journée

    boubou
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : acte de mariage

    Oui les 5 jeux de photocopie sont a remettre à ton avocate dès le début de la procédure a ton avocate pour qu’elle puisse fonctionner en ton absence, et ce pour toute la durée de la procédure.

    siliana
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : acte de mariage

    merci, elle ne me l’a pas dit!

    Pour l’acte de naissance marocain je peux en apporter un seul original ou non? On en a plus qu’un

    boubou
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : acte de mariage

    je pense que c’est un detail pour ton avocate , car il y aussi des photocopieuses au Maroc ;)
    sinon oui un seul original d’acte de naissance suffit .
    Bon courage a toi siliana

    siliana
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : acte de mariage

    merci, certaines questions sont un peu “bêtes” lol mais on stresse pour pas grand chose dans ces cas là :)

    On cherche un hôtel à Marrakech, même si on peut être hébergés, pour que ça fasse vacances en même temps. Ce n’est pas évident de trouver qqch.

    Encore merci!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.