• perledurif
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : 93 – Seine-Saint-Denis

    Je suis célibataire et je souhaiterai connaître des témoignages des personnes qui ont adopte seules, est ce que c est mal perçu car l enfant va grandir sans père. Et est ce le maroc est réticent à confier un enfant aux femmes célibataires.

    medelise
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : adopter et célibataire avantages et inconvenients

    bonjour, il est des couples qui se séparent après avoir adopté ou recueilli un enfant et ce n’est pas pour autant que l’enfant est malheureux… on est plusieurs à avoir fait une kafala en solo et nos enfants ont des référents masculins autant à l’école, dans le sport, dans les amis ou la famille…Ce n’est pas mal vu au maroc puisque la loi permet la kafala à des célibataires… donc aucun souci… quel est ta situation, es tu mre ? dans quelle ville souhaites tu te diriger? as tu un agrément ou enquête sociale pour quelle tranche d’âge?medelise

    perledurif
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : adopter et célibataire avantages et inconvenients

    Bonjour medelise ..merci pour ta réponse. …je suis e n début d agrement,,,je vis dans le 93 célibataire pas d enfant,,,,,j’ai rendez vous bientôt avec l éducateur ,,j’aimerais un agrément pour un enfant de 0 à 3 ans…….peux tu me dire medelise,,,,est ce que sur l agrement figure la tranche d age. Est ce que l’on peux dire je veux un enfant âgé entre 0 et 3 ans et de préférence d’origine magrebins. ….merci de ta réponse

    medelise
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : adopter et célibataire avantages et inconvenients

    bonjour, dans l’agrément il vaut mieux ne pas indiquer d’origine ethnique, rester très large car selon ta situation (je ne sais pas si tu es ou non marocaine), la kafala peut ne pas aboutir aussi… donc en laissant large c’est mieux, en sachant aussi que pour l’adoption internationale 0.3 ans il y a peu de chance d’aboutir … car un enfant 0.3 ans en bonne santé c’est très rare à réussir à se voir apparenté en internationale (que ce soit en inde, colombie, bulgarie ou ailleurs, les tranches d’âges se sont accrues)..; Je te conseille donc de ne pas parler de tes préférences concernant le pays où tu veux t’orienter et réfléchir sur la tranche d age (même si tu t’orientes vers le maroc)… medelise

    perledurif
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : adopter et célibataire avantages et inconvenients

    Bonjour , oui je suis d’origine marocaine mais je sais qu’ils vont poser la question comment voyez vous l’enfant , accepteriez vous de prendre un enfant de tout horizon etc etc ……! par contre j’aimerais un enfant entre 0 et 3 ans et j’ai peur que le conseil général refuse car il parait qu’apres 40 ans , pour les solos il nous impose des enfants grands .
    Juste peux tu me dire sur ton agrément est ce que tu pouvais adopter des enfants de tout age ou c’était limité à un age…..merci de me répondre ….

    vanilla
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : adopter et célibataire avantages et inconvenients

    ben non pendant ton agrément tu demande sur ton dossier une tranche d’âge . de zéro à 7 ans c’est bien ça ouvre des horizons et ca n’empèche rien . ne te tracasse pas pour ça.

    :)

    medelise
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : adopter et célibataire avantages et inconvenients

    tout à fait d’accord avec toi vanillia il faut laisser large et après elle n’est pas sensée savoir au maroc ce qu’on te proposera non plus..; à voir aussi si tu envisages des particularités ou pas car elle te posera aussi la question.. medelise

    perledurif
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : adopter et célibataire avantages et inconvenients

    bonjour
    Merci les filles pour les conseils mais juste j’éspére qu’ils ne vont pas me dire oke pour l’agrement mais il faut adopter a partir de sept ans et plus …pas de souci pour élargir mes chances et dire entre 0 et 7 mais il parait qu’ils disent soit entre 0 et 3 ou 0 et 6 ou 6 et 9 donc j’espére quils ne vont pas m’imposer car jai plus de 40 ans et je les voir venir en disant vous êtes agés et les petits sont pour les couples mariés et les moins de 40 ans…..je suis du 93 et pourrez vous me dire s’il est stipulé sur votre agrément une tranche d’age ou c’est simplement marqué apte pour adopter ….merci d’avance de votre aide

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : adopter et célibataire avantages et inconvenients

    BOnjour
    pratiquement tous les adoptants ont plus de 40 ans donc tu n’es pas une exception.
    bref demande de ZERO à SIX ans et c’est bon :)
    ne précise pas le pays, dis que tu verras les pays ouverts au moment de ton agrément mais que tu t’intéresses déjà à Inde, bulgarie, Haiti, vietnam etc…
    Il y a l’agrément et parfois une notice avec la tranche d’âge (très vague) et si tu mets une barrière selon la couleur de peau, ou l’état de santé, ou si tu acceptes certaines particularités (qui se soignent en france par ex)

    amicalement
    violette

    vanilla
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : adopter et célibataire avantages et inconvenients

    Je suis célibataire j’ai demandé de 0 à 7. J’ai plus de 40 ans. Personne ne te force à quoi que ce soit ne t’inquiété pas :D

    perledurif
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : adopter et célibataire avantages et inconvenients

    merci pour les conseils ..mais c’est vrai que c’est une angoisse pour moi ….de m’imposer un âge…j’ai un travail ..;un logement et il me manque que l’enfants …je veux un enfant moins de trois ans car je trouve qu’on s’attache plus vite et le lien se crée quand l’enfant à moins de trois ans mais c’est vrai que c’est discutable…..je suis du 93 donc on verra…

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.