• Johanna
    Ajouté : il y a 6 années et 12 mois Réponse à : Orphelinats

    Bonjour à tous,
    je suis une femme de 30 ans, je suis mariée depuis un certain temps déjà et pour des raisons médicales moi et mon mari ne pouvons pas avoir d’enfants. De ce fait, je souhaiterais connaître comment ça se passe si on voudrait adopter un enfant au Maroc. Que doit on faire, par ou commencer, et combien cela pourrait nous coûter.
    je vous remercie d’avance de votre réponse et je suis heureuse d’être parmi vous

    fati13000
    Ajouté : il y a 6 années et 12 mois Réponse à : Adoption

    Bonjour johanna

    au maroc ce n’est pas une adoption mais plutôt une kafala(recueil légale reconnu de plein droit en France).pour commencer t’es démarches faudrait déjà demander a ton conseil général une demande d’agrément .appelle en anonyme car comme je le disais sur un précédent post certains CG sont anti kafala.tu en as qui font que l’enquête sociale a la place de l’agrément donc a voir avec eux.

    ensuite tout dépend l’endroit ou tu souhaites recueillir au maroc.je c c’est qu’à Meknès ils demandent une somme de 1200e et à fes c 900e c’est vraiment une participation qui t’aide pour les papiers (timbre traduction ect…)Le reste va pour les petits.

    a Meknès tu as l’orphelinat rita zniber et qui super et vraiment très bien accompagné par des personnes professionnels qui te mène de partout.ils s’occupent de ttes la PAPERASSE et te restera seulement à ta charge la demande de visa.

    mais bon avant tte chose commencer par la demande d’agrément qui met bien 9 mois pour l’obtenir.

    nour
    Ajouté : il y a 6 années et 12 mois Réponse à : Adoption

    Bonjour Johanna

    Bienvenue parmi nous et bon courage pour la procédure.

    Par contre ce qu’il faut savoir c’est que pour être autorisé à faire une kafala au Maroc, vous devez être de confession musulmane. Une enquête islamique est d’ailleurs prévue dans le parcours de la kafala.

    Etant moi même passée par la fondation Rita Zniber à Meknès, je confirme que toute l’équipe est très professionnelle et à l’écoute et que les 1200€ sont largement mérités.

    Je vous souhaite de rapidement accueillir un enfant.

    Johanna
    Ajouté : il y a 6 années et 12 mois Réponse à : Adoption

    Je vous remercie de m’avoir répondu.

    Si d’après ce que vous dites il faut être de confession musulmane, c’est la le petit souci, parce que je ne suis pas musulmane.
    Je vais quand même commencer par le début et faire une demande d’agrément.

    Je vous suis très reconnaissante pour vos conseils, merci

    lili7555
    Ajouté : il y a 6 années et 12 mois Réponse à : Adoption

    Bonjour Johanna,

    Si vous n êtes pas musulmane, vous ne pourrez aucunement acceder à la kafala car elle est strictement réservée aux musulmans ; il y a d ailleurs une enquête islamique dans la procédure.

    Cordialement

    Hnina92
    Ajouté : il y a 6 années et 12 mois Réponse à : Adoption

    Bonjour Johanna il ne s’agit pas “d’un petit soucis” mais d’une condition sine qua none. Je vous conseille de vous diriger vers votre conseil départemental pour demander un agrément afin d’adopter un enfant en France ou dans un autre pays Que le Maroc.. la Tunisie pratique l’adoption par exemple.. bon courage Et bonne chance

    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.