49, rue de Tanger 75019 Paris
  • hasna hasna
    Ajouté : il y a 6 années et 5 mois Réponse à : Présentation : afin de mieux vous connaître

Bonjour à tous et à toutes,

Après avoir obtenu la nationalité française pour mon fils et avoir eu le consentement de famille pour l’adoption, j’ai fait une demande d’adoption pleinière (auprès du tribunal de l’Ain) il y’a maintenant plus d’un an et je n’ai toujours pas de réponse officielle magré mes nombreuses relances y compris écrites.

j’ai réussi à avoir dernièrement la greffière du service civil du parquet qui a fini par m’indiquer que mon dossier est aux mains du juge (que la lenteur est consécutive au départ du 1er juge et que le second arrivé récemment n’a pas eu le temps de prendre connaissance de tous les dossiers dont il a la charge et les traiter) mais elle m’a aussi indiqué (et c’est ce qui m’inquiète!) que son service a émis un avis négatif à l’adoption pleinière!!! l’adoption simple n’aurait pas posé problème!!!… Le problème viendrait-il du fait que mon fils adopté via la kafala judiciaire ait été reconnu par sa mère bien qu’elle l’ai abandonné judiciairement ? (cas d’une kafala judiciaire où le nom de la mère biologique figure dans les papiers )???

Avant de relancer le juge, je souhaite préparer mes arguments et bénéficier du témoignage et de l’avis de personnes connaissant bien cette problématique et/ ou étant dans le même cas que moi (demande d’adoption pleinière suite à kafala judiciaire avec nom de mère biologique apparent) ayant obtenu ou non (pour quelle raison?) l’adoption pleinière . Le témoignage de personnes ayant eu affaire au TGI de l’Ain serait un plus.
    je vous remercie d’avance pour votre aide et témoignage très précieux pour moi et mon fils qui va bientôt avoir 6 ans.

Hasna

hasna hasna
    Ajouté : il y a 6 années et 4 mois Réponse à : Adoption pleinière : besoin d’avis et de témoignage

Bonjour,

quelqu’un peut me répondre à ce sujet ? Connaissez vous quelqu’un  qui soit dans la même situation   que moi  (filiation connue : nom de la mère biologique  apparait dans les papiers mais abandon judiciaire par elle même)  qui ait  obtenu  l’adoption pleinière  ces 3 ou 4  dernières années? Merci de votre aide et de votre participation pour nous permettre à tous d’échanger et de clarifier ce point. Merci d’avance

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.