• mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : Agadir

    Salam tout le monde,

    Comme vous le savez tous, jai terminé récemment ma kafala et donc je m’attaque au dossier du Visa.
    J’ai envoyé un mail au Consulat d’Agadir en leur demandant toutes les pièces qu’il me faut pour le dossier.

    J’ai une question par rapport à ce document :
    – Couverture médicale en France (assurance, convention de sécurité sociale, etc.)

    Si je prends une assurance au Maroc, quelle durée ?

    Est t-il possible de rattacher mon fils par la sécurité sociale en france, avant meme qu’il arrive ?
    J’ai mon mari sur place si je lui faxe les documents est ce possible, y en a t il parmi vous qui ont déja fait cette démarche et on eu une réponse positive ?

    Merci d’éclairer ma lanterne !

    Autre chose…

    Je suis coincée pour le rendez vous sur Agadir, pas de rendez vous avant le 20 Juillet…
    J’attends d’avoir tous les papiers en ma possesion pour leur expliquer ma situation (tous les deux francais….) peut etre que cela pourra plaider en ma faveur….

    Car franchement je ne me vois pas attendre encore jusqu’au 20 juillet quand meme…

    mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Assurance Voyage

    Me revoila !

    Je n’ai pas eu de réponses à mon post mais ce n’est pas bien grave, je vois que vous etes tous occupés soit avec vos bébés à la maison, soit à courir à droite à gauche pour la procédure de kafala !

    Vous etes pardonnés :whistle:

    J ai envoyé un mail au Consulat Francais d Agadir concernant cette fameuse couverture médicale (assurance), et j’ai eu une réponse ce matin.

    On m’a dit tout simplement de souscrire une Assurance Schengen pour une durée de 3 mois

    Voila si ca peut aider d autres personnes c est avec plaisir !

    A bientot !

    aichamama
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Assurance Voyage

    coucou!
    cool si tu as une réponse précise nous on avait pris juste axa.
    pour le consulat mon ami d’Agadir ne répond pas à mon mail mon aide va être compromise, j’espère que tu pourras d’arranger avec eux. On croise les doigts.
    Véronique

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Assurance Voyage

    Bonsoir mamanilyas,

    dsl pas pu répondre plus tôt.
    Pour le rattachement de l’enfant à la sécu avant son arrivé en France, je ne pense pas que cela soit possible.

    Sur casa, le consulat nous avait demandé en plus de cete assurance shengen (on l’a prise chez AXA) une assurance couvrant les frais de sécu jusqu’au rattachement de l’enfant à notre sécu en France.

    Apparemment, cette assurance “welcome cover” n’est pas demandée par tous les consulats.

    Je te dis bon courage pour la dernière ligne droite!
    Faty

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Assurance Voyage

    Bonjour

    est ce que vous pouvez donner le nom précis de chacune de ces assurances et un lien si possible ? :cheer:
    ca serait super utile pour les suivants
    violette

    mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Assurance Voyage

    FAT91 Merci pour tes précisions, effectivement la Welcome Cover apparemment n est pas demandé par tous les consulats.

    Moi j ai bien demandé par mail afin d’avoir une trace écrite de leur réponse et ils m’ont répondu une assurance Schengen sur une période de 3 Mois.

    Veroaz, je sais pas si je l’ai posté quelque part mais j’ai réussi à me dégoter un Rdv pour déposer le dossier le 27 Juin 2011 à 8h30 !

    Donc la vie est belle !!!!

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Assurance Voyage

    le 27 juin c’est super !!!!!!!! :)
    félicitations

    aichamama
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Assurance Voyage

    genial!
    bientôt de retour!
    Le visa en général c’est OK délai variable mais si dossier complet et enfant orphelin normalement pas de soucis.
    Bon courage! nous ça fait pile deux ans que Sofiane est arrivé à Orly! On l’emmène demain à Disneyland!
    Véronique

    mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Assurance Voyage

    Oui bientot le retour !

    Effectivement tu as raison quand l enfant est abandonné pas de souci.
    Surtout que le mien est né sous X….

    J attends juste la délivrance du passeport pour prendre cette assurance et finaliser mon dossier de visa.

    aichamama
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Assurance Voyage

    Si visa pas trop long, ton petit Ilyas sera là pour le feu d’artifices du 14 juillet!
    A bientôt.
    Véronique

    mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Assurance Voyage

    Coucou ma petite Veroaz !

    J espere vraiment que mon petit Ilyas pourra s emerveiller devant les feu d artifices !

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Assurance Voyage

    J’espère que ton petit Ilyas va bientot avoir son passeport, mamanilyas :)

    pour l’assurance, est ce que certains d’entre vous ont demandé à leur assurance habituelle si elle prend en charge un enfant receuilli ? normalement les assurances prennent en charge tous les enfants au domicile de l’assuré, donc ca se pourrait que l’enfant soit pris en charge dès le jugement de kafala ou dès son arrivée sur le sol francais, non?

    violette

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Assurance Voyage

    Bonjour violette et tous,

    En fait, si l’ assurance habituelle prend en charge les personnes au domicile de l’assuré, il est nécessaire, me semble t’il que ces personnes là soient effectivement au domicile de l’assuré donc déjà sur le sol français, de plus cette assurance habituelle ne couvre pas les soins médicaux comme la sécu, mais couvre en cas de dommage causé à autrui, je me trompe peut-être. Donc on ne satisfait pas la demande de certains consulats qui exigent des assurances complémentaires pour les soins en france le temps que l’enfant soit rattaché à ses parents kafils au niveau sécu.
    J’espère que ce n’est pas confus ce que je dis là!
    A bientôt

    faty

    mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Assurance Voyage

    Violette je pense que Fat91 a raison, en tout cas a Agadir il nous demande une assurance complémentaire à la notre habituelle.

    Mais celle qu’il nous demande est à prix raisonnable je trouve et facile à obtenir donc pas de souci.

    J attends juste d’avoir le passeport pour aller la prendre !

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Assurance Voyage

    Je viens d’écrire à mon assurance (MAIF) pour leur demander s’ils acceptaient d’établir une atteestation d’assurance pour un enfant pris en délégation d’autorité parentale par un jugement marocain à partir du jour où il entrera sur le territoire francais et ils m’ont dit OUI

    Ils demandent juste le nom et prénom de l’enfant pour établir l’attestation voici leur réponse par mail :

    “Chère sociétaire,

    Nous prenons bonne note de votre message.
    Merci de nous confirmer le nom de famille qui lui sera rattaché, et son prénom, pour établir l’attestation.
    Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

    Sentiments mutualistes,
    Votre conseiller”

    Donc c’est possible !

    Amicalement

    violette

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Assurance Voyage

    Bonsoir Violette,

    T’es-tu renseigné sur l’étendue de cette assurance? prend t’elle bien en charge les frais médicaux comme le ferait la sécu? si oui, c’est génial pour les futurs demandeurs de visa!

    bien à toi

    Fat

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Assurance Voyage

    A mon avis l’assurance MAIF ne correspond pas à la sécurité sociale, c’est une assurance personnelle et responsabilité, elle couvre les accidents (comme toute assurance quoi).

    Je viens de demander une attestation pour un de mes enfants, et il est mentionné dessus que la MAIF mentionne que l’assurance couvre

    “en cas de déplacement touristique”:

    “les garanties d’assistance aux personnes prévues aux contrats RAQVAM

    E-n cas de maladie ou d’accident corporel du bénéficiaire,

    -à l”étranger: la prise en charge des frais médicaux et d’hospitalisation

    -en France à plus de 50 km du domicile et à l’étranger:
    è l’organisation et la prise en charge du rapatriement au domicile ou vers un hopital”

    cela comprend également la garantie INTER MUTUELLES ASSISTANCE

    Par ailleurs l’assurance “scolaire et extra scolaire” RAQVAM couvre
    “tous les risques en rapport avec les activités de la vie privée”
    -risques scolaires et extra scolaires, sports, loisirs, stages, camping, animaux etc
    -responsabilité civile,défense, indemnisation des dommages corporels, recours, assistance touristique aux personnes

    Cette couverture est pour tous pays y compris déplacements à l’étranger (tourisme compris)

    Par contre à mon avis, cela ne va pas couvrir la Sécurité Sociale, puisqu’il s’agit d’une assurance.

    Je n’arrive pas à comprendre ce que signifie “assurance Schengen” ??? :huh:

    pour la Sécu, l’enfant est enregistré immédiatement à son arrivée sur Paris, je ne comprends pas la nécessité d’une assurance maladie sur 3 mois ? Ni de couvrir les frais de rapatriement au Maroc puisqu’il va vivre en France ???

    violette

    aichamama
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Assurance Voyage

    Bonjour Violette,

    Je crois qu’il s’agit de la même assurance que demandée aux personnes de la famille qui veinne en visite en france en tant que touriste.
    Si je me rappelle bien c’est surtout pour assurer ton petit pendant le voyage france-maroc.

    Véronique

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Assurance Voyage

    Bonjour Violette,

    Merci pour ces précisions et comme tu le dis l’assurance décrite (Maïf) ne couvre pas les frais médicaux que couvrirait la sécurité sociale en cas de maladie de l’enfant en France.

    L’assurance schengen correspond à l’assurance visa que nous avons également fourni à la demande du consulat de casablanca.

    La fameuse assurance WELCOME COVER, assurance complémentaire non demandée par tous les consulats correspond à la sécurité sociale, elle prend en charge les frais médicaux jusqu’au rattachement de l’enfant à la sécu de ses parents car le rattachement ne se fait pas immédiatement, on m’a répondu à la sécu, qu’il faut un délai de 1 à 2 mois pour que l’enfant soit rattaché donc cette assurance Welcome cover couvre la maladie de l’enfant pendant ce laps de temps.
    TOUS LES CONSULATS NE LA DEMANDE PAS.

    Au plaisir de te lire

    FAT

    mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Assurance Voyage

    Dès que j’ai eu le passeport de mon fils aujourdhui je me suis empressé d’aller prendre l’assurance voyage.

    Bien sur j’ai fait plusieurs devis et c est AXA Assurances que j’ai pris le contrat d’Assurance Schengen pour 6 mois (3 mois il ne font plus ) pour 300 DH.

    Donc on verra mais normalement c est ce qu on m a demandé au consulat.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.