• mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : Agadir

    Voila j ai besoin de votre aide…

    Le juge des Affaires Familiales me demande d’authentifier le document que je lui ai présenter pour lui prouver que la kafala est bien reconnue en France comme une tutelle, une délégation d’autorité parentale…

    Donc il faut que qu’une autorité en France me tamponne ce document et donc prouve son authenticité…

    J aimerais savoir ou mon mari peut aller pour faire cette démarche…
    Franchement quand j y pense j’aurais jamais du leur montrer mon agrément adoption au tribunal…
    M’en servir que pour le visa……

    Ah la la je vous assure, ce Juge….:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

    aichamama
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : [AGADIR] Authentifier un document en France

    Coucou Mamanilyas,

    Ah tu m’étonnes ce juge est incroyable! qu’est ce qu’il va encore trouver après!
    rien j’espère que tu auras vite ton jugement de kafala.

    D’après moi Ton mari peut aller au tribunal d’instance de votre résidence voir avec le greffier pour que le juge des tutelles vous le signe et valide nous c’est le juge des tutelles d’ivry sur seine qui nous a bien dit que la kafala en france était reconnue comme une tutelle.

    Bon courage encore à toi.

    Si tu veux les coordonnées à Ivry , écrit moi en message perso;

    Bien à toi.
    Véronique

    aichamama
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : [AGADIR] Authentifier un document en France

    Voici extrait du texte du courrier du juge des tutelles en France:

    “Le jugement de kafala, qui a pour effet de conférer au kafils l’ensemble des prérogatives de l’autorité parentale afin que ces derniers veillent à la santé, à l’entretien et à l’éducation de l’enfant , est pleinement efficace en droit interne (c’est à dire français) sans même nécessiter une exequatur.
    en conséquence la tutelle n’apportera aucune protection supplémentaire à l’enfant par rapport à la kafala qui donne les mêmes droits”

    donc il semble bien placé pour valider ton doc de loi.

    Véronique

    PS: le juge d’ivry est super sympa.

    mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : [AGADIR] Authentifier un document en France

    Merci à tous pour votre aide et particulièrement Véroaz.

    Mon mari a réussi à obtenir un cachet et signature sur le dit document, ca fait plaisir et me soulage car la le Juge a exactement ce qu’il m’a demandé !

    Donc prochaine étape attendre que ce document arrive en recommandé et je vais le lui présenter toute fière :laugh: !

    aichamama
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : [AGADIR] Authentifier un document en France

    super j’espère que ça va marcher!

    Quand tu en seras au visa sur agadir (très bientôt j’espère) n’hésites pas si tu veux des infos.

    Véronique

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.