• SAFYASS
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : Agadir

    Bonjour à tous,

    Nous souhaitons recueillir un enfant dans le cadre de la kafala et nous nous posons quelques questions auxquelles vous pouvez peut-être répondre.

    Tout d’abord, je vous précise que nous sommes déjà parents (biologiques) de deux enfants, une fille de 10 ans et un garçon de 5 ans, hamdulilah.

    – Le fait d’avoir déjà des enfants est-il un frein pour la kafala?

    – Le fait de pas bien maîtriser la langue marocaine est-il un point négatif pour le juge (nous sommes tous les 2 marocains, mon mari parle bien mais ma langue maternelle est le bérbère du Rif)

    – J’ai compris que prendre un avocat était nécessaire pour la procédure, quels sont les honoraires qui vous ont été demandés?

    – Si notre demande aboutit, sommes nous obligés d’avoir un bébé ou peut-on demander un enfant un peu plus grand (de 3 à 6 ans) par exemple?

    – Ya t-il des villes ou les procédures sont plus rapides que d’autres?

    Merci à tous ceux qui pourront me répondre.

    jamel
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Avons nous des chances d’y arriver?

    Salam Safyass

    Tout d’abord bienvenue à vous et bonne chance si vous vous engagez dans la belle mais parfois dfficile procédure Kafala.

    voici les réponses à vos questions :

    Tout d’abord le fait d’avoir déjà des enfants biologiques n’est en rien un frein pour faire une Kafala judiciaire au Maroc.

    Le fait de ne pas maitriser la langue arabe n’est pas obstacle pour le juge. si votre mari parle l’arabe c’est suffisant donc ne vous inquiétez pas. Pour ma part je ne maitrise pas l’arabe mais celà n’a pas été un frein pour le juge ce qui compte c’est l’envie et la motivation de faire une Kafala.

    le fait d’avoir ou pas c’est une décision qui vous appartient. Nous nous avons pris le partie ma femme d’avoir un avocat car il nous est impossible d’être toujours présent au Maroc. Néanmoins j’insiste avoir un avocat n’est pas une obligation.

    Bien entendu vous n’êtes pas obligé d’avoir un bébé vous pouvez demander un enfant plus grand comme 3 à 6 ans ce qui sera d’ailleurs plus simple et normalement plus rapide inchallah car l’enfant disposera déjà de son jugement d’abandon.

    En termes de procédure, je vous conseille de choisir des petites ou moyennes villes ou la procédure sera plus rapide. Étant originaire du Rif essayer de vous renseigner à Nador. Comme pour l’avocat c’est à vous de faire le choix de la ville.
    je vous conseillerais de choisir une ville ou votre famille peut vous aider afin de réduire les couts financiers notamment d’hébergement.

    J’espère avoir répondu à vois attentes.

    En septembre une réunion de l’association aura lieu ce qui vous permettra que l’on réponde à toutes vos questions.

    JAMEL

    SAFYASS
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Avons nous des chances d’y arriver?

    Merci pour votre réponse très rapide, je viendrai assister à la réunion de Septembre, comment me tenir informée de la date et du lieu?

    Cet été nous allons passer deux semaines à Agadir, rien à voir avec la Kafala, juste un séjour de vacances!!

    Mon mari m’a proposé d’en profiter pour aller voir l’orphelinat d’Agadir mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée.

    L’orphelinat n’est pas une foire à visiter, c’est pas sûr qu’on nous reçoive comme ça!

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Avons nous des chances d’y arriver?

    Bonjour et bienvenue

    Si vous souhaitez adopter un enfant de 3 à 6 ans je connais un excellent orphelinat très bien tenu à Fes, que je peux vous recommander.

    Sur place l’agrément est obligatoire et l’orphelinat vous propose de vous accompagner dans toutes les démarches, moyennant un forfait très raisonnable (et bien moins cher qu’un avocat).

    Ils ont l’habitude et travaillent avec une association belge. Le délai moyen de procédure hors grève est de 5 semaines pour un enfant qui a déjà un jugement d’abandon (ils l’ont en général à cet âge là).

    Amicalement

    violette

    SAFYASS
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Avons nous des chances d’y arriver?

    Merci pour votre réponse Violette,
    J’ai lu que l’agrément n’est pas obligatoire partout et si celui de Fes le demande, ce sera une procédure supplémentaire et peut-être plus lourde non?

    Je veux bien les coordonnées de cet orphelinat. je vais de toute façon prendre un maximum d’informations et de contacts avant la réunion de Septembre.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Avons nous des chances d’y arriver?

    Bonjour Safyass
    je te réponds par mail privé
    violette

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Avons nous des chances d’y arriver?

    bonsoir safyass
    tout d abord je te souhaite la bienvenue parmi nous dans cette belle aventure de la kafala.
    pour ce qui est d avoir des enfants bio ne t inquiètte pas sa ne pose pas de problèmes normalement j ai moi mème une petite fille de dix ans machallah et on ne m a jamais dit quoi que se soit…

    bon courage à toi et tiens nous aucourant pour tes démarches.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.