• mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : Agadir

    Salam a toutes et tous !!!

    Enfin je suis libéré, reconnue comme parents de mon petit ange Ilyas, j’ai fait sa connaissance le 8 Novembre 2010 et la kafala a été prononcé hier le 3 Juin 2011…

    Effectivement c est un long parcours, semé d’embuches mais au bout on y arrive quoi qu’il en coute !!!

    Car honnetement me concernant ca a été le parcours du combattant : un Juge horrible, inhumain…, un papier qu’il m’a demandé et que j’ai eu du mal à trouver et authentifier, des grèves et encore des grèves, des dossiers qui doivent etre traités qui ne le sont pas…Mais bon hamdoullilah ceci est derriere moi !

    Le plus important c est que j’ai enfin ce précieux document !!!! La Kafala Judiciaire !!!
    Pour les enquetes j’ai tout fait toute seule avec une procuration de mon mari légalisé à l’arrondissement urbain.
    Pareil pour la kafala définitive je l’ai eu sans la présence de mon mari.

    Je tiens par ce post à témoigner et à dire que il faut tenir le coup, certes ca n’est pas facile, vous pouvez le voir sur mon post (abattue à cause de l’admnistration), mais il faut etre tenace et insistant et ca paie à un moment ou un autre.

    Pour vous donner une idée du délai de mon parcours :

    – 8 Novembre 2010 : Rencontre avec mon fils Ilyas à la crèche
    – 9 Décembre 2010 : Sortie d’Ilyas de la crèche et obtention de la kafala provisoire
    – 4 Février 2011 : Début des 3 mois d’Affichage
    – 4 Mai 2011 : Fin des 3 mois d’affichage
    – 5 Mai 2011 : Obtention du jugement d’abandon et extrait de naissance
    – 03 Juin 2011 : Obtention de la Kafala Judiciaire

    Maintenant direction Passeport et Visa !!!

    Je souhaite à tout le monde d’obtenir au plus vite leur kafala et de rentrer avec leur petit bout en France le plus rapidement possible !!!

    Maman d’Ilyas

    aichamama
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] J’ai eu ma Kafala Judiciaire !!!

    Bonjour,

    C’est super! super! super génial! enfin tu as ton jugement définitif.
    Encore toutes nos félicitations!
    Pour le visa un conseil fixe un RDV dès maintenant avec ton numéro de passeport à toi et tu pourras si besoin décaler le RDV car on peut le modifier.
    Il faut regarder régulièrement car il y a des gens qui annulent.
    Bon courage pour la fin des papiers !
    Véronique

    fatisam
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] J’ai eu ma Kafala Judiciaire !!!

    félicitatiooooooons mamanylias ! que du bonheur pour votre famille inchAllah.. tu es dans la dernière ligne droite maintenant..

    mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] J’ai eu ma Kafala Judiciaire !!!

    Veronique et Fatisam Merci !

    Vos félicitations me touchent !!! Je suis comme l avez dit dans la derniere ligne droite…

    Et Veronique comme tu l as dit des qu on a la kafala autant prendre rdv de suite car il y a de l attente !

    En tout cas merci à kafala.fr d etre la !

    Anonyme
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] J’ai eu ma Kafala Judiciaire !!!

    :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

    Toutes nos félicitations, bientôt la fin et toute la famille sera réunis incha allah.

    Avec force et persévérance tu as atteint ton objectif!
    Maintenant prend du temps avec ton fils, et attaque les papiers français qui normalement ne poseront pas problème!! Incha allah

    Qu’Allah te facilite les démarches.

    Bisous à vous :silly: :kiss:

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] J’ai eu ma Kafala Judiciaire !!!

    Félicitatations Mamanilyas, tu as vraiment mérité ce jugement enfin positif !
    Tu t’es battue pour ton fils, tu as été formidable, tu n’as jamais baissé les bras malgré les obstacles ! Bravo!
    je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble et profite bien de ton fiston :)))
    violette

    PS quand tu auras le temps je t’ai mis un mail privé pour te demander où à Paris se fait l’authentification du document (13e législature)

    admin
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] J’ai eu ma Kafala Judiciaire !!!

    FELICITATION enfin une bonne nouvelle !!! :)

    En effet la procédure n’est pas facile mais bon à la fin on est récompensé !!!

    Comme je l’ai toujours dit la PATIENCE est le plus important dans la procédure !

    Allez direction passeport et visa !!! Tiens nous au courant !!! ;)

    admin
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] J’ai eu ma Kafala Judiciaire !!!

    Violette,

    Quote:
    PS quand tu auras le temps je t’ai mis un mail privé pour te demander où à Paris se fait l’authentification du document (13e législature)

    tu parle d’une authentification ? qu’elle document veux tu authentifier ???

    mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] J’ai eu ma Kafala Judiciaire !!!

    Merci Admin, Soso, Violette !

    Violette je te souhaite aussi d’obtenir la kafala pour ton enfant inch’allah !

    Admin et Soso je crois que c est déjà chose faite, alors plein de bonheur chaque jour avec votre rayon de soleil !

    Pour le document mon mari a été au Quai d’Orsay et c est la bas qu il a eu un cachet sur le document nommé la 13eme législature.

    nadiaha
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] J’ai eu ma Kafala Judiciaire !!!

    Mabrouk 3lik mamanilyes je savais que tu étais une battante et une fois de plus tu nous l’a bien prouvé hamdoulilah. Je te souhaite bon courage pour la suite. Gros bisou à toi et notre petit Ilyes mouahhhhh.

    admin
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] J’ai eu ma Kafala Judiciaire !!!

    Bonjour,

    Maman Ilyess à quoi sert ce document ?

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] J’ai eu ma Kafala Judiciaire !!!

    bonjour!!!
    encore une fois toutes mes félicitaions mamanilias enfin la kafala en poche hamdellah tu l as vraiment mérité je savais que tu allais arriver à l avoir tu as été très courageuse ilias peut ètre fière de sa petite maman :cheer: je te souhaite pleins pleins de bonheur avec ta petite famille et bon courage pour la suite :kiss: :kiss: :kiss:

    AbdelJ
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] J’ai eu ma Kafala Judiciaire !!!

    salam ahlikoum mamanilyass,

    comme je te l’ai déjà dit par téléphone, je te le redis par écrit, au nom de l’assoc kafala.fr, on te félicite pour ta kafala judiciaire, beaucoup de joie et de santé pour ton petit et ta famille, courage pour le visa maintenant…bientôt le retour à la maison…

    cdlt.

    mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] J’ai eu ma Kafala Judiciaire !!!

    Coucou tout le monde !

    Merci pour vos encouragement !

    Effectivement la Kafala est en poche mais je viens d ‘apprendre qu’il y a une autre étape apres la Kafala.
    C est ce qu’on appelle “Tnefid”, l’execution du jugement afin qu’il soit effectif.

    Donc j ai été au Tribunal aujourdhui et on a envoyé 3 convocations, une à l’assistante sociale, une au Caid, une pour le subtitut du procureur.

    J ai une audience Vendredi à 15h et je dois emmener le petit et à partir de la j’aurais le document de “Ntefid” et l’autorisation de quitter le territoire !

    Voila les dernieres peripheties de Maman Ilyas !!!

    Vivement que je rentre à la maison !

    admin
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] J’ai eu ma Kafala Judiciaire !!!

    Il te manque effectivement ce qu’on appel la remise de l’enfant et l’autorisation de quitter le territoire apres passeport et Visa !

    C’est bientot la fin ! Courage !!! :cheer:

    On est avec toi !!! ;)

    Ton mari a été au Quai d’Orsay, il a eu un cachet sur le document nommé la 13eme législature.

    A quoi sert ce document ? Merci !

    mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] J’ai eu ma Kafala Judiciaire !!!

    Admin ce document m a été demandé par le Juge prouvant que la Kafala est reconnue de plein droit en FRance comme une délégation parentale et pas comme une adoption.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] J’ai eu ma Kafala Judiciaire !!!

    Bonjour mamanilyas

    excuse moi de te reposer des questions sur le document “13e législature”.

    C’est un texte qui émane de l’Assemblée nationale, mais quand on le copie directement sur internet, comment fait on pour qu’il soit certifié conforme déjà par l’Assemblée nationale?

    Ensuite pour la légalisation par les Affaire Etrangères (ce que tu appelles le Quai d’Orsay)
    j’ai regardé et il y a effectivement le service des légalisations, 57 Bd Des Invalides, qui légalise les documents pour l’étranger, c’est ce bureau là?

    Mais pour qu’ils légalisent un document, il faut en premier lieu que ce document ait été certifié par l’autorité qui l’a émis = donc l’assemblée nationale. Comment as tu fait?

    Bon je demande ca pour les suivants, pour le cas où d’autres juges voudraient connaitre le statut de la kafala en France :)

    Un grand merci d’avance au nom de tout le forum, car c’est toi qui as trouvé le document,

    Violette

    mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] J’ai eu ma Kafala Judiciaire !!!

    Bonjour Violette,

    Mon mari a directement imprimé le document d’internet et a réussi à se le faire certifié conforme à l’original.
    Je vais regarder le document et te dire le tampon qu’il y a dessus ca pourra iader.

    Ca n’est pas au bureau du Ministere des Affaires Etrangeres, mon mari y a été et lui ont dit on ne peut pas authentifier un document qui n est pas signé, donc il lui ont dit d’aller au Quai d’Orsay.

    Effectivement j’explique la procédure pour les cas suivants pour qu’il puisse y arriver plus rapidement que moi !

    N’hesitez pas si vous avez des questions !

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] J’ai eu ma Kafala Judiciaire !!!

    Merci à toi mamanilyas, c’est vrai que je me demandais QUI pouvait certifier conforme un document trouvé sur internet, puisqu’on n’a pas le document original imprimé…

    Ensuite c’est vrai qu’au Maroc les juges acceptent les certifiés conformes francais sans la légalisation par le Ministère des Affaires étrangères (le bureau qui est Bd des Invalides), ces légalisations officielles sont exigées par d’autres pays d’adoption mais pour le Maroc je n’en avais jamais entendu parler.

    En tous cas si tu peux savoir quelle autorité certifie cela et à quelle adresse, ca permettra à tout le monde de partir dès le départ avec ce document, au cas où les juges l’exigeraient (encore que j’ai l’impressoin que ton juge était particulièrement exigeant sur ce point, et espérons que tous les juges ne vont pas se mettre à demander des tas de nouveaux documents — inchallah)

    profite bien de ton fiston et grand merci à toi :)
    violette

    mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] J’ai eu ma Kafala Judiciaire !!!

    Salam tout le monde !!

    Suite et FIN de mes péripheties kafalesques !

    Aujourd’hui derniere audience pour l execution du jugement de kafala !

    Ca a pris 5 minutes, on a signé ils ont vu le petit, il y avait un autre bébé adopté par une maman espagnole.

    Ca a été relativement rapide, et ensuite j’ai eu mon autorisation de quitter le territoire !!!
    Yes yes yes !!!!

    Ce matin j ai été récupéré la kafala traduite en francais, pas le jugement d’abandon car je n’ai donné qu’une photocopie, le traducteur m a demandé de lui apporter l’original lundi pour qu’il me remette la traduction.

    Pas de souci Lundi matin je vais au tribunal me fournir un original, j ai été voir apres l audience mais le Mr qui s’en occupe etait deja parti. Pas grave Lundi ca sera la derniere fois que j’irai au tribunal…Que de chemin parcouru depuis 8 mois !!!!

    Voila maintenant tout est reglé pour la kafala, je passe au passeport (dossier déposé mercredi) et ensuite le Visa…Chose qui m’angoisse pas de rdv avant le 20 Juillet…

    Maintenant je me dis chaque chose en temps et en heure !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.